Pages

mardi 3 juillet 2012

Filet de dinde panné au mais



Me revoilà après un break forcé pendant lequel j'ai tenté de" recharger les batteries", je reviens avec une recette qui je suis sure plaira à vos enfants et petits-enfants. Je suppose que comme mes filles, vos enfants adorent ces poulets panés que l'on sert dans les fast foods, principalement ceux de la chaine qui ne sert que du poulet. La panure y est gouteuse. Sur certains blogs, j'avais repéré cette panure aux corn flakes, (il y a une recette d'ailleurs sur le blog de Maiwen, je vous suggère d'ailleurs d'y faire un tour elle a de formidables recettes), du coup alors que je faisais des provisions j'ai acheté un paquet de céréales dans le but de réaliser ces poulets panés. La petite qui ne mange jamais bien la viande dévore toute sa portion quite à piocher dans l'assiette du voisin, et chaque fois que je prépare la volaille panée, c'est un véritable succès. Je privilégie la cuisson au four, afin d'éviter l'ajout de matière grasse, et mets dans la lèche frite du four  un verre d'eau ce qui apporte un peu d'humidité et évite que le poulet soit sec.



4 filets de dinde
3 cuillères à soupe de farine
1 oeuf
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe d'eau
1/2 cuillère à café d'épice cajun
80g de corn flakes
sel.

Vérifier que vos filets soient fins et surtout à peu prêts de même épaisseur.
Dans un bol, battre l'oeuf, l'huile d'olive, l'eau les épices cajun et le sel, broyer au mixeur les corn flakes.
Mettre le filet dans la farine le retourner de manière à le recouvrir d'une fine couche de farine. Placer ensuite le filet dans l'oeuf battu de manière à ce qu'il soit bien imprégné (l'égoutter de manière à ne pas avoir une omelette cuite autour du filet), puis le mettre dans une assiette et le recouvrir de corn flakes.
Déposer dans un plat légèrement huilé et renouveler l'opération avec tous les filets.
Préchauffer le four à 220°c, dans la lèche frite jeter un verre d'eau et enfourner le plat pendant 25 minutes.
(La cuisson est à titre indicatif, plus les filets sont épais plus la cuisson est longue.)

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

ma-ger-de a dit…

je note, mais il me faudra acheter des corns flakes moi aussi!! bisous!!

les.petitsliens a dit…

C'est dans mes cordes !
Merci Chacha.
Bonne reprise , te voila de retour pile poil pour les vacances , hihi !
Bonne journée

doobye a dit…

hum !! j'adore avec corn flakes c'est une bonne idée !

lou a dit…

contente de te relire, je commençais à m'inquieter!! :-)
Belle journée! bises LOU

bricabrocamoi a dit…

Bon je sors de table !.... Lol... ))
Ahhh ça les herbes ça poussent mieux que les légumes...
surtout cette année... ))
Bon aprèm. bizzzzz

Kakou a dit…

Contente de te lire à nouveau Chachinette ... Je me demandais aussi où tu étais passée .... !
Jolie recette que mon p'tit loulou apprécierait ! Bisous

EmilieRD a dit…

Une façon de paner bien originale! Ca doit ètre délicieux!

Miamana a dit…

Quel plaisir de retruover tes petites recettes divines ma belle! Bisous!

bullesdegourmandises a dit…

hum que ça à l'air bon... et ta panure doit bien croustiller...miam!
Bisous tout céréales!

moqueplet a dit…

il faut que j'enregistre quelques recettes faciles, les petits enfants vont arriver.....merci et belle journée

bricabrocamoi a dit…

Tu sais quoi ....les fleurs sont moins belles cette année avec ce temps pourri...
Bizzzzzzz. Bonne soirée.

MIAMANA a dit…

Des bisous ma chachinette!

Céline Cocottes et Campagne... a dit…

bon retour parmi nous ... ta recette est juste géniale, je vais la tester c'est certain !! merci bisous

Nadji a dit…

Le maïs donne un irrésistible croquant à la panure. J'aime beaucoup.
A bientôt

Anonyme a dit…

bisous a vous 4 bis soso

choupette88 a dit…

une façon de panure qui change !
Je te souhaite une bonne soirée.
Bisous

Maiwenn a dit…

Merci pour ton gentil clin d'oeil, belle recette ! bonne soirée, bises !

bricabrocamoi a dit…

Coucou...
Hi hi... pas des orties dans ton jardin ?...
je sens que tu vas nous trouver une recette sympa...
rassures-toi... chez moi aussi ça pousse vite !...
Bonne soirée. bizzzzzz

Miamana a dit…

J'espère que tu le publieras ton saumon... Bises:

EnviesDélices a dit…

ils ont l'air super bons :)

Miamana a dit…

J'attends alors pour ton saumon.... Bises!

kola a dit…

Tu as tout juste !! les enfants adorent c'est vrai mais les grands aussi, en tout cas, moi... superbe recette que je te pique sans vergogne... lol... merci à toi pour tes gentils commentaires pendant mon absence, j'ai eu un temps superbe (pas très chaud quand même... mais ensoleillé), je reviens pour retrouver la pluie et le vent... grrrrrrrr...
belle journée de dimanche à toi, bisous
Jacqueline

Yolande a dit…

hummm ça doit être délicieux !!

lesjoyauxdesherazade a dit…

j'aime beaucoup la panure aux corn flaks, àa donne in excellent croustillant, bisosu

céline a dit…

très sympa cette recette, ça me plait bien
bonne journée

bricabrocamoi a dit…

Coucou...
Ben dis moi, qu'est-ce qu'il t'arrive toi ?.
En tout cas, faut toujours garder le moral, on s'accroche !..
Et puis tu vas manger des bons haricots dans quelques temps...j'espère, car avec ce temps bizarre, chez nous ils poussent mal.
Pfffff...
Bon courage. bizzzz)

Gourmandenise a dit…

Une bonne idée qui change de la panure habituelle...
Bon week-end et à bientôt

choupette82 a dit…

J'aime beaucoup cette panure originale ! bonne journée :)