Pages

mercredi 12 septembre 2012

Raviolis magret de canard confit et légume d'été.

La recette que je vous propose aujourd'hui, n'est pas forcément économique quand on connaît le prix du magret de canard confit, cependant elle reste raisonnable pour une cuisine de grande occasion. J'ai opté pour un assortiment légumes du soleil , car mes filles n'aiment pas les champignons, cependant je pense qu'avec des cèpes le magret confit doit être vraiment très bon. Une chose est sûre, ces raviolis ont eu beaucoup de succès.





300g de farine
3 oeufs
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
un magret de canard confit de 300g
1 courgette
1 aubergine
1 poivron
3 tomates
1 oignon
ail
poivre
herbe de provence.

Dans un premier temps, préparer les légumes, éplucher et couper en petits morceaux les légumes.
Préparer la pâte à ravioli en mélangeant les oeufs la farine et l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une belle boule de pâte.
Dans une poêle antiadhésive, faire revenir l'oignon puis ajouter le poivron, quand oignon et poivron deviennent translucides ajouter l'aubergine la faire dorer sous toutes les faces et ajouter la courgette puis les tomates. Aromatiser le tout avec les herbes de provence l'ail et le sel. Couvrir et laisser mijoter, les légumes doivent être tendres et l'eau doit être complètement évaporée.
Pendant ce temps, égoutter bien le magret de canard et l'essuyer avec un essuie-tout, puis du bout des doigts éffilocher le magret. Prélever deux louches de légumes du soleil, les mixers et les mélanger avec la magret. laisser refroidir la farce.
Etaler finement la pâte à ravioli, et déposer des petits tas de farce puis humidifier les bords et recouvrir de pâte à ravioli, bien serrer en veillant à retirer la maximum d'air, puis découper les raviolis. Je vous conseille de façonner les raviolis sur un linge propre.
Faire chauffer de l'eau salée, et quand l'eau est bouillante baisser le feu et  plonger les raviolis 3 minutes. Egoutter et servir avec le reste de légumes.


Magret offert par la ferme Arnabar

ravioli, magret de canard, poivron, aubergine, tomate
pate fraiche
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit…

Bien garnis et terriblement séduisant. Bisous

Kakou a dit…

Contente de te lire à nouveau avec cette recette alléchante ! Bisous

lou a dit…

des ravioles maison que ça doit etre bon, merci de cette recette! Bon mercredi, bises
lOU

bullesdegourmandises a dit…

oh la belle assiette!
c'est vraiment appétissant!
Bisous gourmands

bricabrocamoi a dit…

Wouahhh ça doit être bon...
mais comme les filles je n'aime pas trop les cèpes !...
Soignes toi. reposes-toi surtout.
Bizzzzzz)

Miamana a dit…

Rolala, quel plat sublimement tentant! Merci ma chachinette, des bises!

boljo a dit…

Rooh, je n'ai toujous pas testé les raviolis maison et quand je vois les tiens je m'en veux tellement cela a l'air délicieux surtout avec une telle garniture.

ma-ger-de a dit…

un plaisir de te retrouver.. surtout avec un régal pareil!!!

Méline a dit…

Coucou Chachinette,
Depuis le temps que j'ai envie de réaliser des raviolis, voilà que tu m'en donnes l'occasion ! elle est superbe ta recette ! j'aime beaucoup, de plus, je croyais qu'il était difficile de faire des raviolis, après lecture, je m'aperçois que c'est tout à fait possible pour moi... merci à toi, j'imprime de suite, une superbe idée, bravo !
Je te souhaite une excellente journée, le temps ici se gâte... la pluie arrive... gros bisous à vous quatre
Méline

Clemence a dit…

une farce bien gourmande !

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ces raviolis sont tout à fait à mon goût !

La Voisine a dit…

Rien à voir avec les raviolis en boite !!!
Bien contente de te lire Chacha .
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tes puces ?
Et toi , tu vas mieux ?
Je vous embrasse tous très fort et papouilles à Gribouille

bricabrocamoi a dit…

Coucou...
Chez nous beau et chaud aujourd'hui...
Soignes toi bien.
Bonne soirée. bizzz)

cricket1513 a dit…

ça donne faim ! il faut d'ailleurs que je m'attèle à la tâche ;)
pour la coupe, il suffit de le sentir et de laisser parler son côté intuitif :)
ce que je fais ...
loll
comme en cuisine !
:)
bisous
christelle

Miamana a dit…

Bonne soirée ma jolie...Bises....

jackie a dit…

Quelle recette gourmande! Le pas à pas de la recette facilite , surtout pour les raviolis. Je n'en ai jamais fait, mai là ça me tente.Belle soirée

Miamana a dit…

Bonne soirée ma douce, je suis gelée ici.... Bisous!

choupette88 a dit…

alors ça ce doit etre trop bon !
Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous

bricabrocamoi a dit…

Ohhh j'ai faim ....
Lol...
Bonne soirée.. Bizzzz)

alaro a dit…

miam miam ils me plaisent bien tes raviolis ! ^^

Véb a dit…

Ah tu nous sors du lourd Chacha avec tes raviolis maison et une farce très chouette car la saveur du magret confit donne un fumet incomparable, ici à la maison tout le monde aime et comme tu as rajouté des légumes tu vois même la balance n'y trouverai rien à redire. De plus ce genre de plat fait l'unanimité, ah les saveurs du sud ouest...bien cordialement

bricabrocamoi a dit…

Coucou...
Bon jardinage ....
Profites en avant le froid et la pluie.
Bizzz)

sophie_cdugateau a dit…

bien sympa cette recette, il faut bien se faire un peu plaisir de temps en temps avec des produits pas donnés :-)

EnviesDélices a dit…

hum, ces raviolis me font de l'oeil

lou a dit…

Une bonne semaine qui débute bien avec ce lundi au soleil!! bises
Lou

Céline Cocottes et Campagne... a dit…

sympa cette recette de raviolis ! bises

bricabrocamoi a dit…

Coucou...
Super de remplir les placards pour l'hiver...
Tu sais quoi... je ne fais même plus de confitures, car on en mange si peu, juste avec les crêpes...
Mes tomates farcies sont faites et mises au congélo... une bonne partie du coulis aussi.
Bon courage à toi.
Bisous.)

Miamana a dit…

Bon courage pour tes conserves ma chachinette! Bisous!

Mélanie a dit…

Un beau plat plein de saveurs!

Eliane a dit…

Hello ChachA, superbe assiette, je suis ravie de déguster des yeux ! Le soleil est frais mais rien pour l’empêcher de darder ses rayons...pour tenter de réchauffer... Bisous

Yolande a dit…

hummmm extra !

Miss Bretzel a dit…

Une belle recette cuisinée!!! J'imagine qu'avec des cèpes, ça doit être aussi très bon!!

Elodie a dit…

Lundi j'avais prévu un atelier gnocchis avec une copine mais là tu viens de tout remettre en question. Je suis fana de raviolis maison. Affaire à suivre donc...

LeS PeTiTs PlAtS D'EmA a dit…

Sympa ta recette. Bonne semaine.

Michèle a dit…

Une assiette que j'aurai bien appréciée!!