Pages

mercredi 26 décembre 2012

cookies noisette chocolat

Quand j'ai vu cette recette chez chocolat à tout les étages, j'ai tout de suite eu envie de tester. Mais en court de route je me suis dis qu'en forme de coupelle rempli d'une ganache chocolat se serait vraiment extra. Seulement en cuisant la coupelle s'est affaissée et j'ai eu de beaux cookies à la place, ce n'est pas grave ils sont tellement bon que je nous les avons mangé tel quel. Au niveau coût je pense qu'il faut compter 1€50 pour 25 biscuits, en fait j'ai utilisé des noisettes sauvages que je ceuille dans mon jardin et que je conserve dans leur coque (elles ne sont pas calibré mais sont parfaites pour ce genre de gourmandise), c'est pour cette raison que je ne peux pas vous donner exactement le prix de revient. Mais vu le délice que sont ces biscuits il ne faut pas hésiter à en faire une fournée







150g de farine

1 oeuf

80g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de sirop d'érable

120g de beurre

1 pincée de sel

100g de noisette

60g de chocolat haché grossièrement.



Faire torréfier les noisettes soit au four soit dans un poêle puis les hacher avec le mixeur

Mettre le beurre le sucre la farine l'oeuf et les noisettes dans le robot et bien mélanger jusqu'à ce que l'on obtienne une pâte molle. Ajouter alors le sirop d'érable et le chocolat haché et bien mélanger avec une spatule. Mettre à reposer 40 minutes au congélateur. Prélever des boules de pâte de même poids et les façonner en boudin que l'on creuse au centre.

Enfourner 15 min dans un four préchauffer à 160 °c, à la sortie du four laisser refroidir sur une grille.



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

la cuillère aux mille délices a dit…

mes bicuits préférés!! et ta version est géniale! bonne soirée!marianne

Kakou a dit…

Miam ! Je t'en pique 2-3 en passant ! Bisous

ma-ger-de a dit…

rho que c'est gourmand!!!

lypha a dit…

Bien sûr, tu as tes noisettes sauvages :)) On n'a pas tous le même sens des valeurs :))
J'espère que tu t'es rremise de tes émotions de l'autre jour surtout et que tu as pu tout récurer, mais quel travail, c'est l'horreur !
Ici, c'est la tempête et notre Terreur et Serpillière n'apprécient pas du tout !!!
Je te souhaite une très belle journée surtout, je vais vite aller prendre ma douche car, je suis looin d'être à l'heure ce matin, c'est même la totale cata !!!
De gros bisous
Lypha

Miamana a dit…

Quelles petites merveilles délicieuses! Grosse envie de les croquer maintenant! Gros bisous ma chachinette!

La Voisine a dit…

Coucou Chacha ,
Encore une recette dans ma boite à tester , hihi !
J'espère que vous passez de bonnes fêtes malgré la grippe de ta fille ...
Gros baisers à ta petite famille et caresses à Gribouille .

stef a dit…

hummmmm j'adore !

lou a dit…

voilà de quoi se regaler à toute heure de la journée ! Je te souhaite de passer une excellente fin d'année... bisous
Lou ^^

lypha a dit…

Tu t'es trompée de saison : nous sommes dans les fêtes de fin d'année et non pas à Pâques pour les grands nettoyages de printemps, enfin :))
Hier, nous avons fait aussi comme toi jusqu'au moment où j'ai décidé qu'une petite pause s'imposait, pause qui a duré jusqu'à la nuit :))
Bisous et une belle journée
Lypha

tatar@y a dit…

Coucou...
Il ne te restait pas un peu de chicorée à mettre dedans ?...
Mdrrrrrrr....
Merci d'être passé sur mon blog de collection de buvards.
Bizzzzzzz))

bricabrocamoi a dit…

Ohhh m'ont l'air bien bon ces petits cookies, malgré que je n'ai plus faim.
Bon aprème.
Bizzzz)

Véb a dit…

J'ai la voisine qui m'offre chaque année un peu de noisettes de son arbre et j'avoue leur trouver un goût incomparable, j'adore. Je les réserve pour des douceurs ciblées, la dernière fois j'ai confectionné une dacquoise. Mais là vois tu l'histoire de tes cookies qui s'affaissent ont juste l'air appétissant. J'en tremperai bien un dans mon infu du soir...biz à ta sympathique tribu et bon réveillon du jour de l'an que je te souhaite agréable au possible. Biz bien amicale

Méline a dit…

Bonjour Chachinette,
Je vois que tu es toujours aussi active et heureuse de préparer quelques gâteries aux filles, tes cookies me semblent vraiment superbes autant que succulents, j'aime bien offrir ce genre de biscuits, petits ou grands, tout le monde se régale...
Je te souhaite une excellente fin de journée, bisous à vous quatre
Jacqueline

Miamana a dit…

De grosses bises ma chachinette, bonne soirée....

Aurélie EnviesDélices a dit…

Je te souhaite une belle, douce et gourmande année

Julia T a dit…

des cookies bien tentants! merci!

lypha a dit…

Pff, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait du sirop d'érable !!!
Je voulais faire du pain mais, la brioche est encore bonne, donc, ils feront avec et je leur ferai peut-être aussi du pain perdu avec !
Bisous, ici la nuit commence à tomber !
Lypha