Pages

jeudi 12 janvier 2012

Gratin pomme de terre carotte.

J'ai hésité entre une recette de gratin et une recette de cake. Finalement, j'ai opté pour une recette salée puisque je me rends compte que depuis quelque temps je vous propose beaucoup de recette sucrée. Ce gratin est vraiment tout simple à préparer, il a eu un très grand succès. Ce petit gratin est assez léger puisqu'il est préparé avec une sauce béchamelle sans beurre, et la précuisson des légumes dans un bouillon de boeuf lui confère un goût bien sympathique. En ce qui concerne le prix je dois dire que pour 4 personnes il faudra compter au grand maximum 1€20.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 janvier 2012

Cake à l'orange.

L'autre jour, j'ai assisté à la réunion d'information pour l'entrée au collège. Là, l'infirmière insistait sur l'importance du petit déjeuner et sur le fait que nos enfants partant tôt à l'école (ici les bus partent à 7heures) arrivent la plupart du temps le ventre vide au collège. Suite à cette réunion, j'ai insisté pour que mon aînée mange plus pour le petit déjeuner, et le meilleur moyen est de lui proposer une bonne part de cake maison. J'ai trouvé cette recette de cake à l'orange sur le dernier elle à table n°80, elle m'a tout de suite séduite de part sa facilité, son prix et surtout sa composition. Le jus de l'orange est riche en antioxydant en vitamine c. La cannelle quant à elle permet de se protéger contre les virus, et à dose importante elle aurait un effet bénéfique contre le diabète et le cholestérol. Quant aux amandes elles apporteraient du magnésium. Bref une bonne tranche de cake est tout aussi bonne que des céréales du commerce bourrées de lipides et de sucre. En ce qui concerne le prix de ce cake il faut compter 4 euros mais c'est un gros cake.

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 8 janvier 2012

La galette à la frangipane pour fêter l'épiphanie

Si on consulte le calendrier l'épiphanie est aujourd'hui, mais certains le fêtent le 6 janvier. Après les différentes versions que je vous ai proposées, je vous donne la recette de la galette à la frangipane selon Lenôtre.  Je dois dire que la première fois que j'ai fait une galette, c'est cette recette que j'ai utilisée, et elle a toujours un franc succès. Préparer une galette maison a beaucoup d'avantages, d'une part au point de vue économique elle coûte environ   4 euros , puis au niveau qualité à moins d'aller chez le pâtissier vous ne serez pas déçu, de plus vous pourrez ajouter quelques fruits à votre frangipane ou encore des pépites de chocolat pour varier les plaisirs.

Rendez-vous sur Hellocoton !