Pages

mardi 24 janvier 2012

Gratin pomme de terre courge au curry.

Avec le froid qui s'est installé ces derniers jours, je cuisine beaucoup de gratin. Pendant très longtemps, je n'ai pas préparé ce genre de plat, pensant que c'était trop long à cuire, mais finalement en préparant les légumes et en les faisant cuire au préalable dans un bouillon soit légume, soit volaille soit boeuf, le gratin sera prêt très vite, et donc ne nécessitera pas un trop long temps de cuisson au four. 15 minutes dans le bouillon et 15 à 20 minutes dans le four. Pour ce plat j'ai utilisé une courge niçoise; c'est une courge de très longue à la chair très ferme qui tient parfaitement à la cuisson, si bien que le gratin ne se transforme pas en purée. Je cultive moi- même cette courge, mais vous pouvez tout à fait utiliser une courge butternut pour préparer ce plat. L'intérêt de la courge, c'est un légume pauvre en calories mais riche en vitamine et en fibres. Accompagné d'une bonne béchamel aromatisée au curry cela a fait un plat vraiment sympathique et économique à la portée de toutes les cuisinières.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 janvier 2012

Le pain pizza d'isis, un repas express pour soir de flegme

Et voilà l'heure du tour en cuisine organisé par miss cuisine, vous connaissez surement le principe, chaque bloggeur interessé s'inscrit pour un tour long de 4 semaines ou rapide de 2 semaines, et suite à un tirage au sort il doit piocher dans le blog qui lui a été atribué. Lorsque je me suis inscrite, je ne pensais pas que mes filles attraperaient la grippe l'une à la suite de l'autre, si bien que pendant deux semaines j'ai joué les infirmières portant les plateaux repas et les médicaments pour les soigner. Si bien que j'ai préféré sélectionné une recette facile sur le blog d'isis afin de ne pas la louper. J'avais cependant repéré dès le début de super recette dont  un gratin de pâte et des tartelettes bien gourmandes, aussi je ne peux que vous suggérer d'aller faire un tour sur son blog.
C'est myriam du blog la cuisine de myriam qui viendra choisir une recette sur mon blog.

Passons à cette recette super facile, super gourmande pour les enfants, et super vite préparée. Idéale quand on rentre tard du travail et que les enfants crie famine, ou encore pour un plateau télé.


Rendez-vous sur Hellocoton !