Pages

vendredi 3 février 2012

Recette de base de la galette de sarrasin.

Le 2 février, c'était la chandeleur avec une occasion de faire des crêpes. J'en ai profité pour faire de crêpes bretonnes à la farine de sarrasin. Jusqu'à présent, les recettes que j'avais testées à base de farine de sarrasin avaient le défaut de sécher trop vite et de ne pas être souple, ce qui n'est pas forcément facile quand on veut plier la galette. Mais, j'ai déniché cette recette sur le livre le tour du monde des crêpes; et je dois dire, que le résultat a été assez concluant. La crêpe est tendre et vous pouvez la garnir facilement. Le sarrazin est une excellente source de magnésium, riche en acides aminés, il permettrait de faire diminuer le taux de mauvais cholestérol et serait riche en protéines. Avec cette recette vous obtenez environ 20 crêpes pour environ 1€20.  Mais vous n'êtes pas obligé de toutes les cuire d'un coup, une astuce consiste à mettre le reste de pâte dans une bouteille et de congeler pour une prochaine utilisation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 1 février 2012

Une base de crêpes sucrées pour vos envies gourmandes.

Demain sera le jour de la chandeleur, l'occasion de beaucoup de coutume entre autres celle de faire sauter la crêpe en tenant un louis d'or dans l'autre main pour s'assurer beaucoup d'argent toute l'année. Vu les infos, je sens que beaucoup vont sortir leur louis d'or, à cette occasion. Mais, si comme moi, vous n'avez pas de louis d'or et bien tant pis, ce sera l'occasion de se faire plaisir en famille autour d'un bon gouter. Aujourd'hui je vous propose une petite recette gourmande et économique pour vous régaler à l'occasion du gouter ou encore du dessert. Pour réaliser cette recette il faudra compter environ 1€35 pour 10 crêpes de belle taille. Une fois vos crêpes réalisées, vous pourrez les présenter de différentes façon, roulées, pliée en aumônière ou encore en gâteau de crêpes. Vous pourrez préparer des desserts bluffants avec cette simple base.



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 30 janvier 2012

Quelques idées de crêpes pour la chandeleur.

Le mois de janvier tire bientôt sa révérence et février va bientôt arriver avec son lot d'événements à fêter. Il y aura d'abord la chandeleur le 2 février, la saint valentin le 14 février et mardi gras le 21 février. Ayant été très occupée ces derniers temps, je n'ai pas encore eu une minute devant moi pour vous préparer des recettes de crêpes, mais je compte bien rectifier ceci très prochainement. En attendant je vous propose un récapitulatif des recette de crêpes que j'ai déjà proposé sur le blog de madame pas pressée.











Voilà quelques idées de recette de crêpes que vous pourrez déguster le 2 février.


chandeleur, crêpes, crêpe, crèpes, crèpe


Rendez-vous sur Hellocoton !