Pages

samedi 25 février 2012

Les langues de chats de mélanie.

Comme beaucoup, je navigue énormément sur le net pour trouver des idées ou connaitre de nouvelles associations. Pendant une de mes promenades virtuelles je suis tombée sur le blog de Mélanie, un blog vraiment gourmand, avec beaucoup de recettes sympas. Mélanie propose de faire un échange de recette, je teste une recette chez elle et inversement elle vient tester une de mes recettes, une sorte de petit tour dans sa cuisine. Très franchement devant cette proposition, je n'ai pas hésité. Devant la foule de recettes délicieuses que Mélanie propose, j'avais envie de tout essayer, mais n'ayant plus de voiture (merci dame météo et le froid glacial), ayant les placards un peu tristounet, j'ai opté pour une recette de langues de chat.  A vrai dire, je n'avais jamais fait de langue de chat, et je dois dire que cette recette simplicime m'a beaucoup plus. Très franchement, à partir de maintenant, je n'irais plus acheter ces biscuits pour accompagner mes glaces et mousses surtout que la plupart sont réalisés à l'huile de palme. Il faut compter 45cts pour faire une vingtaine de langue de chat


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 février 2012

moelleux à l'orange.

J'ai récemment fait l'expérience des Petits Suisses maison, seulement quand on prépare des laitages maison, il faut les consommer dans les 7 jours. Comme il me restait un peu trop de Petit Suisse, je me suis dis que dans un gateau type gateau au yaourt ils seraient parfaits. Et je dois dire que le résultat est sympathique. Ce moelleux, faible en matière grasse et riche en vitamine, est vraiment idéal pour le gouter des enfants ou encore pour leur petit déjeuner. Le seul bémol serait sa texture un peu humide, mais finalement cela ne nous a pas dérangé à la dégustation. Pour le réaliser il faut compter environ 2€60 si vous prenez des petits suisses du commerce, ce petit cake se garde très bien sur plusieurs jours.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 février 2012

Donuts sans friture

Hier je vous proposais un récapitulatif des beignets que l'on peut proposer à l'occasion de mardi gras et Michèle du superbe blog croquant fondant me faisait remarquer qu'elle adorait les beignets mais été moins fane de la préparation en friture. Il est clair que faire frire des beignets demande beaucoup de temps et en plus il faut bien surveiller l'huile afin qu'elle ne chauffe pas trop et par la même acquière de mauvaises propriétés, et une fois la friture terminée il reste parfois des odeurs désagréables. Du coup, je savais qu'il existait des recettes de donuts sans friture et j'ai testé une recette trouvée sur le blog cake in the city. Que dire de la recette, et bien elle est franchement très simple surtout que j'ai utilisé la machine à pain (mais pour ceux qui n'ont pas de machine à pain elle peut très bien se préparer sans), elle est rapide, puisqu'il n'est pas besoin de rester des heures devant le fourneau à faire cuire les beignets 3 par 3, et elle est gourmande.
Quant au coût, il faut compter 1€50 pour une vingtaine de beignets et si vous les badigeonnez de chocolat fondu il faudra compter un peu plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 février 2012

quelques idées pour mardi gras.

Le 21 février on fêtera mardi gras. A l'occasion de cette fête c'est le moment de préparer des gauffres et des beignets. Je pensais avoir le temps de vous préparer quelques petites recettes de beignet ces dernières semaines, mais la météo et le cours de la vie on fait que je n'ai pas trouvé le temps. Cependant je vous propose quelques recettes déjà réalisé dans mon autre blog.















Si d'ici mardi, j'ai l'occasion de tester une nouvelle recette je la partagerai avec vous, mais rien n'est moins sûre avec mes filles en vacances, leurs amies à la maison, le temps m'est vraiment compté.




Mardi gras, gauffre, beignet







Rendez-vous sur Hellocoton !