Pages

jeudi 1 mars 2012

mousse au chocolat selon christophe michalak.

Quand ma puce me réclame une mousse au chocolat, une comptine de mon enfance revient à la mémoire "aujourd'hui c'est mercredi et Violaine qui s'ennuie." Je n'ai jamais testé la recette de cette comptine, par contre, j'ai testé la mousse au chocolat façon christophe michalak et je dois dire que nous avons adoré. J'ai trouvé cette recette sur le superbe livre de christophe Michalak, "c'est du gateau"
et je dois dire que le résultat est vraiment extra. Pour réaliser cette mousse, il faut compter 3 € pour 6 personnes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 février 2012

poisson à la bordelaise.

Quand je fais mes courses et que je suis un peu en retard pour le repas de midi, j'ai tendance à acheter des poissons à la bordelaise, on met dans le four pendant que l'on range les courses et le tour est joué. Seulement voilà, je me suis rendu compte que préparer ce genre de plat, ne prenait pas beaucoup de temps et en plus cela évitait de consommer de l'huile de palme. Niveau prix, je dois dire que l'on ne fait pas une véritable économie, mais niveau gustatif, je préfère la version maison, et petite astuce si on est vraiment pressé on peut prendre des échalotes surgelées déjà émincées (c'est ce qui prend le plus de temps dans la recette)



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 février 2012

Mobilisons nous pour les restos du coeur

Je me souviens décembre 1985, une conversation annimait le repas de Noël, c'était l'intervention de coluche et son envie de lancer une association pour venir en aide aux plus démunis. Début 1986, cette chanson passait à la radio, c'était la première campagne des restos du coeur. Depuis chaque hivers, les restos du coeur se mobilisent pour permettre aux plus démunies d'avoir à manger et à boire. Depuis quelques années, le contexte économique s'aggravant de jour en jour, le nombre de bénéficiaires augmente, et les restos ont de plus en plus besoins de vos dons. Cette année la collecte aura lieu, le 9 et 10 mars prochains. A cette occasion, les restos du coeur a demandé aux bloggeurs de se mobiliser, pour passer l'information. Grâce à cette campagne sur le net, Danone et Carrefour s'engage à fournir 10  repas pour chaque billets publiés. Cette année grande nouveauté, un site pour la campagne a été créé dans lequel vous pourrez visualiser les dessins que certains ont préparé pour cette campagne. Alors je vous invite tous à vous mobiliser pour les restos du coeur.



Goldman & Coluche - Les Restos Du Coeur par cladstrife


Rendez-vous sur Hellocoton !