Pages

samedi 24 mars 2012

gaufrette vanille cannelle.

Voilà les beaux jours qui refont surface, la chaleur revient petit à petit et je dois vous avouer que cela n'est pas pour me déplaire. Avec les beaux jours, on apprécie les entremets, les mousses, les salades de fruits, ou encore les glaces, mais quoi de mieux pour déguster ces desserts si gourmands que de les accompagner de gaufrettes. L'autre jour, en me ravitaillant en eau dans un Lidl, je suis tombée presque nez à nez avec un gaufrier à gaufrette. Je dois dire que j'ai longtemps hésité avant de me le procurer (je ne suis pas du style achat compulsif), mais finalement il a attérri dans le caddie. Je vous rassure pour faire des gaufrettes vous n'êtes pas obligé de vous procurer un gaufrier une bonne poêle antiadhésive suffit, il suffira de bien étaler la pâte et d'utiliser un emporte-pièce en forme de cercle pour réaliser des gaufrettes en forme d'éventail qui n'auront pas de décor certes mais qui seront aussi gourmandes.Pour réaliser cette recette, il faut compter1€05 pour 350g de gaufrettes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 mars 2012

mon pain de campagne maison.

L'autre jour je vous donnais une vidéo trouvée sur le net pour réaliser votre pain sans machine à pain, aujourd'hui je vous livre ma recette pour mon pain de campagne maison. Ici on l'adore, et toutes les fois que je le réalise c'est avec engouement que mes filles se jettent dessus, il faut même les freiner si on veut qu'elles mangent le reste du repas. Pour la farine, il faut savoir que je me ravitaille à la minoterie du coin (pour trouver une minoterie près de chez vous, il suffit de faire une recherche sur les pages jaunes et de les contacter, de plus en plus de minoteries servent les particuliers) ce sont des farines entièrement panifiables qui donnent un excellent pain, et je dois dire que là où je me serre, les farines ne sont pas plus chères que ce que l'on trouve dans le commerce traditionnel sauf la type 55 du coup j'utilise un peu de type 55 du commerce en sachant que j'y perd un peu en qualité puisqu'elle n'a rien à voir avec la farine de la minoterie. Pour la levure, si vous devenez adepte du pain maison, je vous conseille de vous procurer des gros pots qui vous garderez dans votre frigidaire, pour la levure je me serre dans une jardinerie mais vous en trouverez aussi à la minoterie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 mars 2012

petit-beurre maison.


Les petits beurres font partie des doux souvenirs de notre enfance. On a tous eu notre technique pour les grignoter, mais il faut bien avouer, quand on ouvre un paquet il ne reste pas longtemps sur la table. Suite au concours de la saint valentin réalisé par Priceminister, j'ai choisi le coffret petit-beurre maison, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Les recettes sont simples et le kit est très facile à entretenir. Ce qui me plaît dans le petit-beurre, c'est que l'on peut réaliser beaucoup de recettes avec allant du simple petit-beurre au chocolat jusqu'au saucisson. Comme une envie peut prendre à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, j'ai trouvé ce petit kit très utile, car maintenant je ne serais plus en panne de petit-beurre pour réaliser une recette. Pour réaliser 1 kilo de petit beurre (5 paquets de petit-beurre) il faut compter 1€70.
Rendez-vous sur Hellocoton !