Pages

jeudi 10 janvier 2013

Feuilleté de cuisse de grenouille

Je sais après toute cette abondance alimentaire pendant les fêtes, présenter des feuilletés n'est peut-être pas bien venue. Mais voilà avant de vous présenter des recettes diététiques à souhait pour retrouver la ligne, je tenais à vous proposer ce que j'ai servi pendant les fêtes avant que je ne perde la papier où j'ai noté le mode les proportions. A mon avis pour 8 personnes il faut compter 9€50, bien sûr j'ai utilisé une pâte feuilleté maison. Ici nous n'étions que 5 à manger du coup j'ai gardé un peu de farce que j'ai servi un autre repas avec des pâtes et je dois dire que la farce a été très appréciée telle qu'elle. Finalement présenté ainsi les cuisses de grenouilles sont bien moins grasse qu'avec la fameuse persillade (pour ceux qui sont au régime il suffit d'utiliser une pâte feuilleté allégé, ou encore d'étaler très finement la pâte), et l'autre avantage, quand vous avez des enfants ils ne se rendent pas forcément compte de ce qu'il mange, ce qui évite le repas où votre enfant joue à côté de vous avec les cuisses de grenouille essayant de jouer au football (et oui cela arrive!!). J'ai préparé la farce et la pâte la veille et j'ai tout assemblé le lendemain pour la cuisson, un bon moyen de s'avancer.




Pour 8 personnes

un paquet de cuisse de grenouille

2 cube de bouillon de volaille

20 g de beurre

1 carotte

2 échalotes

2 cs de maïzena

50 cl d'eau

10 cl de vin

un bouquet de persil

1 cuillère à café de gingembre moulu

sel poivre.

Dans un premier temps prendre une casserole de 3 litres et mettre de l'eau ajouter 1 cube de bouillon de volaille faire chauffer. Ajouter les cuisses de grenouille débarrassées de leur papier et décongelée. Faire cuire 10 minute. Egoutter puis retirer les os des cuisses de grenouille (je vous rassure une fois que les cuisses sont cuites il est plus facile de détacher la chair).

Déposer le tout dans un contenant.

Découper la carotte en petits cubes, et émincer les échalotes. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les d'échalotes laisser cuire 2 minutes puis rajouter les carottes et laisser sur feu moyen 2 minutes. A ce moment jeter la maïzena, et bien remuer, puis ajouter petit à petit l'eau dans laquelle on aura émietté le cube de bouillon de volaille. Ajouter le vin, et bien remuer pour éviter que les ingrédients n'accroche à la casserole. Quand le liquide commence à épaissir assaisonner avec le sel le poivre puis le gingembre. Puis ajouter le persil ciselé, et recouvrir les cuisses de grenouille avec la sauce.



Etaler la pâte feuilletée, couper des carrés de même grandeur, déposer sur un carré la farce avec un pinceau humide, humecter les bords de la pâtes feuilleté, et recouvrir du second carré de pâte feuilleté, avec une fourchette souder les bords. Enfourner 30 minutes à 200°c.




cuisse de grenouille, pâte feuilletée, gingembre, recette festive, carotte, échalote
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

Kakou a dit…

Pas franchement fan des cuisses de grenouille ... Je passe ! Bizzzzz

lypha a dit…

Tu parles d'un travail :))
Ici, nous les mangeons juste en persillade et qu'est-ce que c'est bon :))
Pour les soldes, ici, nous attendrons, d'autres priorités et pourtant, il faudrait car Moyen Sultan doit voguer sous peu outre-manche !
La Princesse est arrivée à remettre à l'endroit la chaudière sinon, nous tombions à 15 ° !
Je te souhaite une belle soirée, demain, je continue mes papiers ... mais je n'y pense pas à l'avance, ce soir, c'est "repos" (enfin, encore le repas à faire mais ils rentrent tard, c'est le joru où ils sortent armés :)) D'ailleurs, cela me fait sourire car, un jour, ils se feront peut-être arrêter pour port d'armes :))Mais tout le monde fait pareil !
De gros bisous
Lypha qui va passer pour entretenir des "terroristes de trolls" :))

Miamana a dit…

Un feuilleté raffiné.... Bravo ma chachinette.... Bisous!

cricket1513 a dit…

alors là je n 'y aurais jamais pensé !
j'adore les cuisses de grenouilles et les feuilleté
voilà qui me plairait bien
bises
christelle

ma-ger-de a dit…

oh ben oui j'adore!!mais quel boulot!!! bisous ma belle

lypha a dit…

Hi, Hi, la Princesse (de très bonne humeur après la nuit) vient de m'incendier pour ce que je n'avais pas fait !
Là, j'ai pris RV avec notre docteur Allazian pour signer des tonnes de papiers !!!Je ne suis en retard pour rien et on tient le bon bout !
Bisous et une très belle journée et méfie-toi des trous dans les fromages :))
Lypha

Vero.recettes a dit…

ohh j'adore
Je garde ta recette qui doit être succulente, pour essayer un de ces 4
Merci du partage

EmilieRD a dit…

Ca doit être excellent! Miam!

Méline a dit…

Aïe !! si ton feuilleté est superbe et très tentant... je remplacerai les grenouilles par des escargots... lol... je ne mange plus de grenouilles depuis très longtemps déjà, par conviction et par solidarité envers elles... la prochaine fois que je vous rends visite, je cache celle qui respire la joie de vivre sur la cheville... lol...
Excellente fin de journée à vous quatre, bisous
Jacqueline

anyana3 a dit…

hum j'adore les cuisses de grenouille, je retiens ton idée
bizzz

Miamana a dit…

Bon apres midi ma douce.... Bisous....

lypha a dit…

Tu vas rire, les sylphes sont en train de se chamailler à savoir quelle sera la 1ère à organiser un Rassemblement !
Nous sommes 3 à nous disputer la primeur :))
Cela promet !
Passez un super WE, ici, Moyen Sultan est tombé de ses appartements et est toujours dans une forme olympique !
Une très belle journée surtout !
Bisous
Au fait, j'ai dégagé le mastodonte et ce ne fut pas une mince affaire
Lypha

Aurélie EnviesDélices a dit…

J'aime bien cette façon de présenter les cuisses de grenouille

Miamana a dit…

Bonn soirée ma chachinette light (lol)!

Véb a dit…

Coucou Chacha
AH ah la voilà la fameuse recette ! Ben écoute je prends sans hésiter ta recette à la place de la sempiternelle recette bien grasse de cuisse de grenouilles. Bravo pour la somme de travail effectuée. Ca en fait un plat certes économique, mais bien pensé et très festif. Bravo bravo. Sinon les soldes j'ai fait un mini tour hier soir à la débauche j'ai eu l'impression que je me baladais dans une friperie, vraiment des horreurs. En rentrant je me suis félicitée de n'avoir rien acheté, car c'est le genre de truc tu prends et après tu ne le mets jamais car tout simplement moche. Je voulais une paire de bottes et ben les classique n'étaient pas soldées mais par contre les moches l'étaient. Bref les soldes c'est l'arnaque à l'état pur et je suis comme toi je préfère arpenter les rayons vaisselle. Je file voir comment tu fais ta pâte d'amande

Véb a dit…

J'ai rigolé sur le voisin un peu "space", les filles ne perdent pas le nord et leur maman va bientôt faire de la concurrence au top modél, tu verras, grande mince et belle, tu l'étais déjà...mais sans grignotage le résultat va être bluffant. Bon dimanche

lou a dit…

Voilà qui change de l'ordinaire cette garniture ! Bon dimanche, bises
Lou

lypha a dit…

Pour le pain, il était tellement "mauvais" qu'hier soir, Moyne Sultan m'en redemandait un autre :))
Passe une très belle journée
Bisous
Lypha

stef a dit…

hummm excellent !! miam !!!

Anonyme a dit…

Cela fait une éternité que je n'ai mangé des cuisses de grenouilles , je me rapelle que j'aimais en persillade , merci pour la recette Chacha ,bonne soirée , bisous

La Voisine a dit…

Coucou Chacha ,
J'adore les cuisses de grenouille alors je garde précieusement cette recette !
Big bisous dans le cou .

Miamana a dit…

J'espère que tu as trouvé un peu de temps pour toi ma chachinette.... Bisous....

Miamana a dit…

Des bisouilles ma douce, bonne soirée!

lypha a dit…

File donc te reposer !
Ce matin, je n'ai pas chômé et la princesse a failli me faire une syncope en voyant ce que j'avais fait (mais, j'ai loin d'avoir fini)
Là, le pain de campagne se fait gentiment, les champignons cuisent pour midi; et ce soir, velouté de potiron (avec ma recette, on dirait de la crême anglaise)
En fin de compte, on fait aussi européen à notre façon !
Après le repas, je fais comme toi, je me mets en position alitée avec mes ouvrages !(et au passage, un contrôle de math à réviser et demain, un autre précepteur à voir )
Je te fais de gros bisous, nous allons manger !
Lypha

Maiwenn a dit…

Une saveur originale pour tes jolis feuilletés ! Bises !

Miamana a dit…

Des bisouilles chocolatées à ma chachinette raisonnables.... Bonne fin de journée!

lypha a dit…

J'espère que ta réunion/fête s'est bien passée ! Ici, je re-commence ce soir, un précepteur qui n'avait pas eu le temps de voir tout le monde !!!
ici, nous sommes dans la fraicheur mais, c'est l'époque de toute façon !
Je te souhaite une belle journée, hier, je me suis gavée de chocolat et j'ai un peu de mal à digérer du coup :))
Bisous
Lypha