Pages

jeudi 17 janvier 2013

Mille feuille ananas coco.

J'ai proposé ce dessert pour les fêtes de fin d'année, et je dois dire que je ne savais pas mais à table plusieurs personnels n'aimaient pas la noix de coco, mais on tout de même apprécié le dessert car le goût de coco est très discret. J'ai préparé le tout la veille et ai tout monté le lendemain, je voulais faire le montage de la mousse à la poche à douille, mais j'ai rencontré un soucis avec ma poche à douille du coup il a fallu le dresser à la spatule il aurait fallu que je retravaille au fouet ma mousse pour la rendre un peu plus souple pour le dressage. Pour ce dessert il faut compter 3€ pour 8 personnes.






Genoise noix de coco
4 oeufs
50g de maïzena
50g de noix de coco en poudre
100g de sucre

Séparer les blancs des jaunes. Battre énergiquement les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.
Ajouter la noix de coco en poudre et la maïzena et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse .
Battre les blancs en neige très ferme, et les incorporer à la précédente pâte. Etaler uniformément sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes à 180°c.
Laisser refroidir



Mousse ananas

200 ml de jus d'ananas
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à café de fécule
60g de sucre
1 cuillère à café de rhum
9g de gélatine.
200ml de crème fraîche bien froide.


Faire chauffer le jus d'ananas. Dans un récipient mettre les jaunes d'oeuf, le sucre  et bien mélanger incorporer la maïzena et le rhum. Délayer ensuite le jus d'ananas et remettre à chauffer jusqu'à ce que la cuillère nappe. A ce moment sortir du feu et ajouter la gélatine.
Quand la sauce ananas et refroidi, monter la chantilly et l'incorporer, puis placer au frais.



Dressage du mille feuille.

Couper la génoise noix de coco en trois part égale, sur une première bande mettre les ananas réserver 4 rondelles d'ananas, recouvrir d'une seconde bande, recouvrir de la mousse ananas, recouvrir de la dernière bande, avec la main aplatir légèrement pour que le dessert soit régulier,  ajouter les rondelles d'ananas que vous aurez couper en deux puis saupoudrer de noix de coco râper.




ananas, noix de coco, mille feuille, gateau, dessert, noël
Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Une chouette idée ce millefeuille !

sab a dit…

ça donne envie

Miamana a dit…

Bédidonc ma Chachinette, tu as mijoté une jolie petite douceur à tes convives, ils ont dû se régaler! Bisous!

Kakou a dit…

Pas fan de l'ananas mais de la noix de coco oui !!!! Une bonne idée ce mille feuille !!

ma-ger-de a dit…

super gourmand ce dessert!! bravo ma belle

La Voisine a dit…

Vu comme ça , difficile de ne pas craquer !!!
J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon WE au chaud !
Gros baisers Chacha

lypha a dit…

je vois que tu veux me faire cuire la princesse :)
J'ai commencé l'attaque de mes appartements privés et la Princesse a fait "ouahhhh" (je n'ai pas encore fini car, j'ai tout stoppé pour le repas et puis, il a fallu que je "range" des affaires de l'Elfe donc...)
Passe une très belle journée surtout, ici; il fait moins froid qu'hier, je trouve !
Super, au fait, ton mille feuilles, j'aime beaucoup !
Si j'ai le courage ce soir, je fais ma pâte feuilletée car, comme je dois ressortir, je prendrai du beurre...
Bisous, bisous
Lypha

lesdelicesdethithoad a dit…

il est très beau!!
bon weekend

Miamana a dit…

Belle soirée ma douce chachinette...

Maria Dora a dit…

Un mille feuille qui devait étre bien bon , il m'aurait surement plu , miam ! Bonne nuit Chacha et bon week end , bisous !

lypha a dit…

Un petit coucou et je n'ai pas été très productive ce matin, je me réveille vraiment tranquillement, pourtant, j'ai beaucoup à faire !
Je vais aller nourrir mon T-Rex qui a toujours un petit creux et qui défend sa gamelle contre Serpillière et Terreur mais, Terreur ruse et arrive à lui "chipper" des croquettes qu'il redistribue très élégamment à Serpillière !
Ah, les mâles :)
Cela nous fait toujours éclater de rire car, il faut voir comment il fait, il feinte d'aller boire et hop, un petit coup de tête et 2 croquettes de "voler"
Passe une très belle journée surtout et ne va prendre froid
Bisous
Lypha

stef a dit…

hummmmmmmm j'adore !!

cricket1513 a dit…

hummm
ça doit être délicieux !
même ma clém aimerait surement elle qui raffole de l'ananas et des mille feuilles !
bises
christelle

Aurélie EnviesDélices a dit…

il est au top ce mille feuille fruité et exotique

Miamana a dit…

Des bisouilles ma chachinette, bel après midi....

lou a dit…

voilà qui amene du soleil au dessert! Bonne soirée de samedi, bises
Lou

Méline a dit…

Pour moi c'est ok, j'aime beaucoup la noix de coco et ton mille feuilles est superbe de goût et de saveurs, excellente aussi ta pâte feuilletée, tu es vraiment un chef ! l'ananas et la noix de coco en fait, c'est indissociable... l'un ne va pas sans l'autre... excellente et superbe recette, merci à toi !
Je te souhaite un très bel après midi, bisous à vous quatre
Jacqueline

brigitte a dit…

une recette qui attire beaucoup mon attention!bon dimanche

Nat a dit…

Noix de coco et ananas, une association que j'aime beaucoup, très gourmand ce beau dessert !! bises

Miamana a dit…

Des bisous enneigés pour te souhaiter une belle soirée ma chachinette!

Maria Dora a dit…

Bonsoir Chacha , pas d'inquiétude les expressions françaises reviendront aprés cet interlude ! Bonne soirée et gros bisous sans oublier une bonne semaine !

Véb a dit…

Coucou Chacha
Il est beau comme tout ton mille feuille.Ca change de la pâte feuilletée et la crème doit se laisser déguster sans difficulté. Ananas-noix de coco c'est le duo gagnant de cette recette qui a dû plaire au plus grand nombre je n'en doute pas. Si j'ai bien compris qq semaines et on sera les plus belles pour aller danser car des kg en moins c'est sûr et une revanche à prendre un méga dessert pardine. Biz bien amicale à toi et à ta sympathique tribu et bon début de semaine ici sous la pluie depuis depuis ....peuf des jours et des jours

Mely a dit…

Coco-ananas, c'est un délicieux mariage que j'adore, surtout en gâteau ! Cela a dû ravir plusieurs papilles !
Bonne journée.

Méli a dit…

Ananas-Coco, j'aime beaucoup cette association de saveurs!

Miamana a dit…

Bonne soirée, effectivement sous 20 cm de neige... Bisous!

lolo a dit…

quel beau millefeuille savoureux ! bisous

ratiba a dit…

HUMMMMMMMM chacha c'est quoi cette tentation heinnnnn
délicieux

Maria Dora a dit…

Bonjour Chacha , un leg oui mais est-ce que cela interessera mes petits enfants et arriéres petits enfants car j'en ai trois ! Ils ne liront peut étre jamais mon blog ! Bon aprés midi , bisous !

lypha a dit…

Ah, les Princesses, elles se font toujours désirer :)
Ce matin, j'ai bien avancé enfin s'il ne fallait pas trainer derrière soi certaines lenteurs administratives trolliennes :(
Et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin car, là, je reprends mon baton de pélerin :)) et j'ai même fait d'autres "choses" sur les conseils avisés du Gros Doudou :))
Je vais y retourner surtout que je suis toute seule pour une fois ! Moyen Sultan s'occupant avec un copain terrien des galères négrières !
Bisous
Lypha

Miamana a dit…

Bon aprem ma chachinette.... Sur la tarte ce n'était pas de la glace, mais une bonne crème fermière pas piquée des hannetons! Lol...

Miamana a dit…

Plein de bises ma courageuse chachinette....

Caroline a dit…

un très beau dessert aux saveurs exotique comme j'aime !

Miamana a dit…

Je te souhaite une excellente journée de ce samedi ma chachinette.... Bisous!

Véb a dit…

Coucou Chacha
Je dis bravo pour la persévérance, ça paye toujours...une odeur de gauffre qui croustille...ça devient de l'héroîsme. Ici il a plu depuis peuf jours et aujourd'hui un peu de vent mais du soleil et du vent et ça fait un bien fou de voir le soleil. Je te fais une biz bien amicale à toi et aux tiens et bon dimanche.

ratiba a dit…

OHH purée comme sa a l'air délicieux et gourmands
il est super beau en plus bravo chacha

Maria Dora a dit…

Un coucou rapide avant de fermer l'ordi pour la nuit ! Merci Chacha , oui ma maman était radieuse a cette époque j'aime beaucoup cette photo qui date de plus de 60 ans quand méme ! Bon dimanche , bisous !

Miamana a dit…

Des bisous pour te souhaiter une belle soirée de ce dimanche...

EmilieRD a dit…

Une idée super gourmande!

Maiwenn a dit…

Il est superbe ton millefeuille ! bon dimanche !

Julia T a dit…

Que c'est gourmand! C'est très tentant! J'adore! Bises!