Pages

lundi 18 février 2013

Les bagels

Cela faisait très longtemps que je voulais me tenter de faire des bagels, et très franchement je regrette de ne pas mettre lancée avant. Ce que je craignais c'est le pochage de la pâte à bagel, mais il n'y a aucune difficulté.
Encore une recette trouvée sur Marmiton, qui a l'intérêt d'être pauvre en graisse, elle est simple et ma fois elle permet d'utiliser les blancs d'oeufs. Elle convient parfaitement pour être garni façon hamburger et je dois dire que maintenant j'utiliserais des bagels quand mes filles me réclamerons un repas burger. Au niveau prix il faut compter environ 1€ pour 8 bagels énormes bagels.







500 g de farine
8g de levure sèche
15cl de lait
10 cl d'eau
2 blanc d'oeufs
10g de sel
10 g de sucre
1 oeuf
un peu d'épice provençal de ducros


Dans la machine à pain mettre les blancs d'oeufs, le lait l'eau puis la levure, recouvrir le tout de farine et ajouter le sucre et le sel. Mettre la farine sur programme pâte.
A la fin du programme dégazer la pâte et couper en 8 pâtons de même poids. Avec le pâton faire une boule l'aplatir légèrement et ensuite faire un trou au centre en y enfonçant un doigt.
Laisser lever encore 30 minutes. Préchauffer le four à 200°c (chaleur tournante pour moi)
Faire chauffer de l'eau, et mettre chaque bagels deux par deux à pocher deux minutes en retournant le bagel au bout de 1 minute avec un écumoire sortir les bagels.
Les poser sur une plaque recouverte de papiers sulfurisé graissé (ou d'une feuille de cuisson comme moi) et badigeonner avec l'oeuf battu. Saupoudrer de mélange provençale. Enfourner et faire cuire 20 minutes.
A la sortie du four laisser tiédir un peu, et déguster comme bon vous semble.




Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

Miamana a dit…

Ils sont jolis et bien moelleux, parfaits!

evelyne a dit…

superbe tes petits pains bien gourmand bravo ma belle bisou

ma-ger-de a dit…

rho, un truc qe je dois tester moi aussi!!!

lypha a dit…

Ils ont l'air bien sympa comme tout et font bien envie !
Là, je suis en train de me battre contre des trolls depuis 10 jours et là, une bonne d'1/2 heure et si cela continue ainsi, je vais carrément aller au corps à corps. Et il s'agit toujours des mêmes trolls qui aiment bien te faire perdre et ton temps et ton argent !!!
Pfff, satanés trolls :)
J'espère que tout ton petit monde va bien, ici, il semblerait qu'une gastro veuille s'attaquer aux boyaux de la Princesse :)
Je te souhaite une très belle journée, nous sommes sous le soleil et je "bous"
Je te fais de gros bisous et il faudra que je tente ta recette
Bisous
Lypha

Kakou a dit…

Ils ont l'air bien moelleux ! Bizzzz

cricket1513 a dit…

l'image donne bien envie !!
bisous
christelle

Miamana a dit…

Plein de bises ma toute belle, bonne fin de journée....

Fabymary POPPINS a dit…

ils sont parfaits bisous ma chacha

lypha a dit…

Je te rassure pour tes manches de pioche : j'ai commencé déjà à déblayer le terrain aujourd'hui :) et là, nous sommes rentrés 10 mns histoire de reprendre des forces et de passer un coup de fil
N'abuse quand même pas demain avec ton manche aux super-pouvoirs :), tu n'es pas forcément wonderwoman :)
Prends ton temps pour tout faire surtout car tu as du pain sur la planche !
Je te fais de gros bisous, passe une belle soirée, je vais continuer à taper "étoile/2 ou 3" et cela me fatiiiiiiiiiiiiiiiigue !
Bisous
Lypha

Miamana a dit…

Des bisous ma chachinette, je te souhaite une douce soirée!

Méline a dit…

Bonjour Chachinette,
Des bagels superbes de saveurs, parfums et gourmandise ! bravo à toi, je n'en ai jamais réalisés mais j'avoue que je suis vraiment tentée, ils me paraissent aussi succulents que moelleux... toujours ces explications merveilleusement expliquées, et toujours de très belles recettes, merci à toi !
J'ai reçu ton message, pas encore eu le temps d'y répondre... promis, je te réponds dès demain... plus beaucoup de temps pour moi en ce moment, mille excuses... cela dit, une excellente soirée pour vous quatre, gros bisous
Jacqueline

Miamana a dit…

Je te souhaite une excellente fin de journée ma chachinette.... Bisous!

Maria Dora a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette recette ni les bagels, j'ai appris quelque chose ce soir ! Bonne fin de semaine Chacha et bonne soirée , bisous

Miamana a dit…

Plein de bises ma résistante et volontaire chachinette!

Nat a dit…

Très appetissants ces beaux bagels !! bises

Aurélie EnviesDélices a dit…

Après 2 semaines de grippe, je reviens enfin sur les blogs, et quel plaisir de saliver à nouveau sur les plats des copines

lypha a dit…

Ne souris surtout pas mais, mon nouveau manche de balai en hyper-titane vient de rendre l'âme et maintenant, j'ai l'air d'une tortue empêtrée dans sa carapace pour passer la serpillière (au moins, je vois de près). Il faut dire que T-Rex aux dents d'or avait jeté un sort sur ce nouveau manche :)
Je suppose que cela te rappelle quelqu'un :)
Bisous, je vais retourner affronter ma crasse :(
Lypha

Miamana a dit…

De grosses bises ma chachinette....Quelles nouvelles de ta santé?

Véb a dit…

Hey Chacha on voit ton gros pull et je n'ai aucun mal à imaginer le frimas qui régne par chez toi. Ici j'ai eu des camélias jusqu'à dimanche, en fait il a fait froid pour de vrai ce we avant ya eu un petit vent mais rien de méchant.
Ah c'est les vacances chez vous, à profiter bien au chaud avec des gourmandises. Dire que je n'ai jamais essayé les bagels et tu me donnes envie, car comme toi je recherche du diététique+++. Bien que des fois je craque pour des desserts gourmands. Le tofu je commence à en faire de plus en plus car comme ça a pas de goût, on peut l'accommoder à ce que l'on veut. Ben tu es bien courageuse d'entamer le jardin avec le froid, mais c'est vrai qu'il faut préparer aussi. Tu as raison pourquoi pas les remplacer tes arbustes par des fruitiers au moins ça aura l'avantage d'en avoir à déguster sur place, enfin je dis ça vite s'ils veulent bien. Biz bien cordiale à toi et à tite tribu et bonnes vacances à Pouci et Poucinette

Aurélie EnviesDélices a dit…

C'est tellement bon les bagels, mais je n'en mange que très rarement

Miamana a dit…

Des bisous ma chachinette! J'espère devenir courageuse, astucieuse et talentueuse comme toi (cf ton com....)... Rebisou

cricket1513 a dit…

coucou chacha merci pour ton com.
;)
En ce moment c'est :
- rangement de chaussures et placards des filles,
- toujours et encore recherches emploi !!
mais demain marché et après demain petite balade à Montpellier -centre- où je ne vais jamais (sauf rv entretien !!)si il fait beau.
Prie pour moi qu'il fasse beau !!
je me demande s'ils n'ont pas annoncer de la pluie ..humm
bisous
christelle

Miamana a dit…

Belle soriée ma chachinette jolie...

Méline a dit…

Coucou,
Bon je savais que j'étais un peu dépassée mais à ce point, voilà que j'ai déjà vu cette recette, bien sûr pas encore essayée, mais je n'ai plus le temps de rien... je ne l'avais pas imprimée, cette fois c'est fait... voilà pourquoi je n'avais pas tenté de la refaire, plus d'excuses cette fois...
Où en es-tu du jardin, ici pluie incessante alors j'attends la fin de Saints de Glace... lol... une toute belle fin de soirée, bisous à vous quatre
Jacqueline