Pages

jeudi 28 février 2013

Petite salade vitaminée

Avec le froid qu'il fait on rêve plus de gratin, mais très franchement avec tout ce que cela implique en matière grasse une petite salade détox, ne fait pas de mal à notre organisme. Quelques endives, un beau pamplemousse, quelques noix et une sauce ultra légère et le tour est joué. Cette salade ultra facile à préparer, a aussi l'avantage d'être riche en vitamine c et antioxydant grâce au pamplemousse. Le pamplemousse a beaucoup de vertu pour la perte de poid, le cholestérol et les maladies cardio-vasculaire mais bien sûr il faudra en consommer de façon régulière. L'endive aussi est une source importante d'antioxydant. Je dirais que cette salade est idéale après un bon coup de pompe histoire de reprendre du tonus, et après un excès alimentaire. En ce qui concerne le prix, le prix des endives variant énormément en fonction de la météo il est très variable mais en pleine saison il doit falloir compter 1€ pour deux personnes.






 2 endives
1 pamplemousse
4 noix
une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
une cuillère à café d'huile de noix
2 cuillères à soupe de yaourt à 0%
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Dans un premier temps préparer la sauce, dans un saladier mettre la moutarde le yaourt l'huile de noix le vinaigre basalmique et bien mélanger.
Laver l'endive sous un filet d'eau, retirer la base et la partie central avec un couteau pointu, puis découper l'endive en fin tronçon.
Couper les extrémités du pamplemousse et retirer la peau, pour  ne garder que les suprêmes du pamplemousse vous pouvez visualiser la vidéo (vidéo trouvé sur apprendre facile, je n'avais pas vu la vidéo quand j'ai préparé cette salade dommage)



IL ne restera plus qu'à ajouter quelques cerneaux de noix et de bien mélanger.




régime, recette détox, pamplemousse, endive, noix, sauce allégée
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

Miamana a dit…

Complète et craquante, cette salade a tout pour plaire! Bisous chachinette!

alaro a dit…

délicieuse ta salade ! ^ ^

Kakou a dit…

Une jolie salade mais en ce moment j'ai quand même + envie de manger des soupes !! bizzzzz

Fabymary POPPINS a dit…

voilà une salade comme j'aime, bisous ma chacha

Miamana a dit…

Bon week end ma jolie... Bisous...

Méline a dit…

Ta salade détox est vraiment superbe ! les endives/noix, excellent, j'adore c'est d'ailleurs une tradition succulente et parfaite, j'aime tout dans cette assiette, je suis tout à fait d'accord pour la partager... bravo et merci à toi !
belle soirée à vous quatre, gros bisous
Jacqueline

lypha a dit…

Tu vois ce matin, je voulais venir te faire un petit coucou et puis...je n'ai pas vu le temps passer et je continue d'ailleurs sur ma lancée et là, j'étais juste venir"déposer" des "objets" pour Moyen Sultan...
j'ai pensé à toi et à tes fraisiers ce matin, en découvrant avec HORREUR l'état de mon havre de paix (merci T-Rex)..et tout à l'heure, je regardais ma clé, la fameuse clé avec les solutions magiques...mais, je ne fouillerai cette clé que lorsque je serais arrivée à bout de tout ce que je me suis imposée aujourd'hui.
Pour mon frigo, j'ai l'intention d'essayer de le relancer mais, le connaissant et vu que c'est la 2ème fois qu'il nous fait le coup, il est bon pour sa féerie :)
Attaque de ton côté mais pas trop fort non plus, veille-toi surtout.
Je te fais de gros bisous et vais continuer sur ma super-dose d'énergie (il faut vite le dire)
Bisous
Lypha

Miamana a dit…

Bonne soirée ma chachinette jolie! Bises!

katoo a dit…

Très sympa cette petite salade....:)

Miamana a dit…

Des bisous ma toute jolie... Les courgettes, j'ai un peu honte mais chez moi c'est toute l'année, j'adore autant cru que cuit.... Bises....

cricket1513 a dit…

juste un petit coucou

demain nous partons récupérer les filles

c'est long deux semaines sans elles !!

une semaine passe mais deux !!

j'ai l'impression de ne pas les avoir depuis 3 mois !

;)

bises

christelle

Miamana a dit…

Bon samedi et bon week end ma chachinette! Bisous...

choupette88 a dit…

Une jolie salade !
Je passe te souhaiter un bon dimanche !
Bisousssssssss

Miamana a dit…

Je te souhaite un bon dimanche ma douce.... Gros bisous!

Boljo a dit…

C'est vrai qu'on commence à avoir envie de salade, dans cette hiver qui s'étire et faire le plein de vitamines c'est le bon moment.

Maria Dora a dit…

Une recette qui me plait et que je ferais a la prochaine occasion , c'est bon les endives , je ne connais pas le mélange avec le pamplemousse , a tester ! Bonne soirée et bonne semaine , bisous Chacha

Miamana a dit…

T'en fais pas ma belle, le concours est fini.... Merci quand même... Bisous!

Miamana a dit…

Des bises enneigées ma toute belle.... Bon après midi!

lypha a dit…

Tu as l'air "fûfûtte" avec ta petite salade vitaminée avec ce temps, quoique :))
Nous nous croisons sur l'ordi car, là, je me remets au tri et ménage (passionnantes mes journées car ce matin, ce fut papiers non stop)
Pour la Princesse, nous avons changé le fusil d'épaule et on est gagnante donc, que demander de plus :)
Passez une belle journée au chaud surtout !
je te fais de gros bisous et ne va pas prendre froid pas plus que tes plantations.
Bisous
Lypha

VEB a dit…

Non j'ai honte de moi...j'ai laissé filer le temps...Je cherchais une recette facile pour ce soir et j'avais promis à misterEyre un gratin de choux fleur (j'ai une copine qui m'en a ramené de bretagne) je pense qu'il va faire grise mine quand je vais lui présenter ta salade. Je dirais que c'est toi...

Miamana a dit…

Tu sais les baghrirs ce n'est pas gras à la base.... Farine, semoule, 1 yaourt et de l'eau.... Ce sont les toppings qui peuvent alourdir la sauce, mais en somme ce n'est qu'une pâte à pain allongée d'eau! Le yaourt n'est même pas obligatoire.... Bisous ma douce!

cricket1513 a dit…

coucou chacha
j'espère que tu vas bien
la fin de la semaine ..
un vent chez nous !
terrible !
et glacial.
gros bisous
christelle

Méline a dit…

Hello Chacha,
Me re-voici, le temps passe décidément trop vite, je ne vois pas les jours filer... mais malgré tout, j'opte volontiers pour ta salade composée, elle est juste superbe et excellente ! accompagner les endives de noix, ok, mais y ajouter des pamplemousses, je trouve ça génial ! une succulente idée, bravo à toi !
As-tu bien "confipoter" ? pas de neige ici mais un froid de canard malgré le soleil...
belle journée de jeudi à vous quatre, gros bisous
Jacqueline

Miamana a dit…

Ds bisous pour te souhaiter une excellente soirée ma belle!