Pages

vendredi 1 février 2013

Wok de choux rouge et pomme

C'est en allant sur le blog de OK ce bon, que j'ai eu envie de tester l'association pomme choux, et je dois dire que le mélange m'a beaucoup plu.  C'est une recette très simple à réaliser riche en vitamine, qui saura vous redonner du peps. J'ai apporté ma petite touche personnelle à la recette. Pour cette recette je ne peux pas vous dire le prix exact de revient vu que je cultive mes choux mais à mon avis il faut compter 1€ pour 2 personnes. J'ai choisi le wok pour préparer ce plat pour éviter d'y ajouter de la matière grasse, mais on peut très bien le préparer dans un faitout en y ajoutant un peu d'huile d'olive pour éviter que les choux accroche.






Pour deux personnes

1/2 choux rouge
2 pommes
1 oignon
deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 cube de bouillon de légume
1/2 cuillère à soupe de garam massala.



Emincer finement l'oignon  et le choux en supprimant les grosses côtes du choux. Eplucher les pommes et les couper en petit cube. Dans un wok avec une cuillère à café d'huile d'olive, faire revenir les oignons quand les oignons commencent à être translucides ajouter le choux bien mélanger pendant une minute. Ajouter 250ml d'eau, puis répartir le vinaigre balsamique et émietter le cube de bouillon, puis le garam massala et le sel bien remuer pour que toutes les saveurs se mélangent. Quand le choux commence à devenir tendre c'est le moment d'incorporer les pommes, de baisser le feu et laisser mijoter à couvert. Laisser cuire pendant 45 minute en vérifiant que les légumes n'attachent pas, si c'est le cas ajouter un peu d'eau de temps en temps.
Avant de servir laisser reposer quelques minutes.




choux , pomme, recette light, Régime, garam massala
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

lypha a dit…

Et oui, le mélange chou/pomme marche très bien mais les pommes vont bien avec tout !
Aujourd'hui, je suis MDR car,non seulement j'entends à la télé que je ne suis pas la seule à me battre contre certains organismes mais, de plus, ce matin, suite à une nouvelle erreur de trolls, j'ai dû appeler or là, j'ai appris qu'une certaine trollesse décérébrée avait été remerciée et comme un fait bizarre suite à mon appel, mon transfert fut de suite débloqué ! Nous marchons vraiment sur la tête !
Passe une très belle journée, je vais continuer mes tris et pour 4 H. de nouveau des gaufres :)
Profite bien de ton AM, prends des force avec le débarquement de la pépette sur-brusher :)
Bisous, bisous
Lypha

Miamana a dit…

J'y songeais hier.... Donc je pense renforcer l'envie! Bisous ma belle

Maria Dora a dit…

Ce n'est pas un chou que j'adore le rouge , je préfére le chou blanc et surtout les choux de bruxelles , mais je n'y ai pas droit toujours a cause des médicaments ! Bon week end Chacha , bisous

Kakou a dit…

Je n'ai jamais mangé de chou rouge cuit ... à tester ! Bizzzz

ma-ger-de a dit…

original ton wok!! bisous ma belle

amandine a dit…

c'est une super bonne idée ça !

lou a dit…

certainement bon !
bon weekend de la chandeleur ! bises
Lou

Miamana a dit…

Bon week end ma chachinette.... Bises...

Miamana a dit…

Merci de ton mail qui m'a rassurée ma chachinette.... Bisous!

Véb a dit…

Tu vois le chou rouge je n'y pense jamais, mais comme tu l'as accommodé ça me plait bien le rajout de pommes, le vinaigre pour réveiller, un plat diététiquement correct. Je te fais une biz bien cordiale et te dis que bientôt on va faire un bouquin avec nos recettes allégées qui font du bien.

Aurélie EnviesDélices a dit…

ça fait longtemps que je n'ai plus mangé de chou rouge

Anonyme a dit…

@Kakou : Ouvre tes choux crus

truffes pour tous a dit…

merci pour cet article