Pages

mardi 9 avril 2013

Petite salade avocat pamplemousse

Depuis deux semaines sur l'étale où je m'approvisionne en fruits et légumes il y a des avocats de très petites tailles mais vraiment excellents. Cette semaine voyant qu'il y en avait encore, je les ai achetés dans le but de refaire cette salade vraiment délicieuse qui en plus a le mérite d'être diététique. Pour les plus gourmands si vous avez des petites crevettes grises (là je m'adresse aux personnes vivant proche de la côte atlantique ou encore une boite de pince de crabe vous obtiendrais une superbe entrée. Le mariage avocat pamplemousse est vraiment extra, de plus le pamplemousse est réputé pour être un superbe allié des régimes minceur




5petites avocats (ou deux de bonnes tailles)
un pamplemousse
60ml de yaourt à 0%
une petite cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
une cuillère à café d'huile d'olive
deux cuillères à café de vinaigre balsamique
une cuillère à café de sirop d'agave

Dans un saladier mettre le yaourt la moutarde, l'huile d'olive et le vinaigre. Bien mélanger pour obtenir une belle sauce.
Récupérer les suprême des pamplemousses, et les détailler en morceaux régulier.
Eplucher les avocats, retirer le noyau puis les couper en petit cube.
Bien mélanger le pamplemousse et les avocats, puis ajouter la cuillère de sirop d'agave, mélanger et tester. Tout dépend de l'amertume du pamplemousse avec certains il faut ajouter un peu plus de pamplemousse.
Pour une entré festive répartir la salade dans des petits verres et ajouter sur le dessus des crevettes ou encore du crabe. Voilà c'est simple mais super gourmand



avocat, pamplemousse, salade, entré , régime cholestérol
Rendez-vous sur Hellocoton !

100 commentaires:

la cuillère aux mille délices a dit…

Avec des crevettes en plus c'est succulent! bonne soirée

jeanne a dit…

J'aime beaucoup cette association, c'est frais et vraiment délicieux !!! Bonne soirée.

Miamana a dit…

Une jolie alliance fraiche et savoureuse, un régal! Bises ma chachinette!

Méline a dit…

Avocat/pamplemousse, l'idée est excellente et la salade très tentante, je suis vraiment conquise par cette petite recette gourmande et délicieuse, dès que la pluie cesse... (quand ?? that's the question...)j'essaye ta salade, elle est superbe !
Je me ré-incrits à ta news, je ne reçois plus tes recettes...
Excellente soirée à vous quatre, bisous
Jacqueline

Cindy a dit…

Une belle idée cette salade ! L'alliance du pamplemousse et de l'avocat doit être surprenante, à tester :)

ma-ger-de a dit…

super ta petite salade!!!!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Elle n'est pas pour me déplaire cette salade...

veropapilles a dit…

Belle association pour cette salade savoureuse et acidulée. Biz et bon après midi. Véro

Fabymary POPPINS a dit…

je vais la faire car en plus au régime, bises ma chacha

Miamana a dit…

Je te souhaite une délicieuse fin de journée ma toute belle.... Bises...

Kakou a dit…

Miam ! j'aurais bien mis des crevettes en + tiens ! Bizzzz

Miamana a dit…

D'amicales bises ma chachinette, belle soirée à toi...

Julia T a dit…

Oh que ça a l'air délicieux! J'aime beaucoup! Hmmmm! Bises!

Michèle a dit…

Tout pour me plaire dans cette belle assiette!

Anonyme a dit…

Des bisous ma chachinette.... En te souhaitant une excellente soirée et un bon début de week end....

Miamana a dit…

Ben zut c'est parti tout seul! WE que je te souhaite reposant...

Miamana a dit…

Des bisous ma chachinette, bonne soirée!

jeanne a dit…

Superbement réussi, bravo, j'adore !!!!!

Maiwenn a dit…

Avec le temps magnifique du jour, ça donne envie ! bon dimanche, bises !

Miamana a dit…

Des bisous ma douce, bonne soirée!

Nat a dit…

Sympa cette petite salade !! bises

Miamana a dit…

Bonne soirée ma douce.... Plein de bises...

oum anas a dit…

Un délicieux mélange !!! Bonne journée

Maria Dora a dit…

Une bonne salade gourmande , je n'ai jamais associé avocat et pamplemousse , a tester ! Bonne semaine Chacha , bisous

Miamana a dit…

Des bisous ma toute belle en cette douce journée...

Syl a dit…

Oups ! j'adore !!!
@+++

Miamana a dit…

Bonne et douce soirée ma chachinette!

Véb a dit…

Ben là tu nous remets au vert, j'avoue que comme je vis avec un gourmand je rajoute des crevettes et ça fait un plat complet pour les jours entre guillemet "diéte". Ca change des pâtes ou pomme de terre agréablement. Je te souhaite à toi et aux tiens un bon we sous le soleil un peu venteux aujourd'hui et surtout rempli de pollen, ça réveille les allergies de Mamy qui a un mal au crâne, heureusement c'est le WE. Profites en bien et biz bien cordiale

lypha a dit…

ma carte mémoire est débloquée...enfin.
J'espère que vous profitez à fond de ce début de vacances et que vous n'avez pas trop froid.
Ici, plus de vent aujourd'hui et je ne vais pas m'en plaindre.
Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle fin de journée
Bisous
Lypha

Miamana a dit…

Bonne soirée de ce dimanche ma jolie.... Des bisous...

boljo a dit…

Une jolie salade toute fraîche, hum et les avocats j'adore.

lypha a dit…

C'est que tu m'attirerais tous les trolls de l'univers en me parlant de garanti :)
Super si tu reçois ta résistance cette semaine, après, j'espère que tout roulera sans accroc.
Ce matin, il fait soleil mais frais mais, honnêtement après avoir promené tous mes fauves, je n'ai pas froid du tout.
Pour la machine, j'ai fait plein d'autres trucs, c'est délirant comme tout et maintenant, la Princesse veut que j'ajoute des "floriétures" à son sac...
Passe une très belle journée, évite tes trolls surtout, ici, ils ont l'air de vouloir se lasser de nous attaquer et je ne m'en plaindrai pas.
De gros bisous
Lypha

Maria Dora a dit…

Un coucou pour te souhaiter une bonne semaine , j'espére que ton week end a été agréable , gros bisous Chacha

Miamana a dit…

Coucou ma douce.... Ton dégoût du gras ne m'étonne pas, car après un mois de régime je ne peux plus supporter une touche de matière grasse dans mon alimentation.... Tant mieux, on privilégiera la qualité sur la quantité et nos artères (ainsi que nos hanches) nous remercieront.... Bisous ma douce!

Maria Dora a dit…

Un passage rapide pour te souhaiter un bon week end , bisous Chacha

Miamana a dit…

Quelle arnaque ce temps pourri ma belle... J'espère que tes arbres le supporteront... Bises et bon week end...

Une Angevine a dit…

ah j'adore aussi m'en faire

Miamana a dit…

Bonne fin de lundi ma toute belle....

Miamana a dit…

Bonne soirée de ce mardi ma toute belle... Bisous!

Méline a dit…

Coucou Chacha,
Avez-vous passé un bon 1er mai ? ici le temps s'est maintenu sans pluie après trois jours d'averses... les températures sont fraîches et le chauffage est toujours de rigueur...
Les filles sont-elles en vacances ? tu dois avoir pas mal de boulot avec le jardin et les travaux, prends tout de même soin de toi... le repos est tout de même nécessaire...
belle soirée à vous quatre, gros bisous
Jacqueline

Véb a dit…

coucou Chacha
Tout d'abord je te souhaite à toi et à ta charmante tribu une bonne fête du travail, et plein de bonheur. Tu sais que j'ai fait mes plantations aujourd'hui, sous la pluie bien fine, de celle qui entre entre le pull et le kway. Bon on a pris un risque on pas attendu que les seins de glace passent parce que l'an dernier on a planté tard et eu tout tardivement. Bon k 2 jours à bosser et puis c'est les vacances chouettes ...j'espère que les vacances des pouci se sont bien passées. Biz bien cordiale et bonne fin de semaine

cricket1513 a dit…

ça doit être bien bon !!:
ce mélange de saveurs ;)
**
passage tardif

trop tard pour le brin de muguet

mais le coeur y est

pour te souhaiter

beaucoup de bonheur !

;)

dans deux jours c'est

l'anniversaire à mon homme !

bises

christelle

lypha a dit…

J'espère que le stand aura eu du succès et que tout le monde aura passé une très belle journée.
Ici, on reprend après des vacances sous un ciel "merveilleux" comme tu t'en doutes.
Mais, le beau temps est de retour et ce n'est pas désagréable du tout.
ici,on continue les papiers mais, je tiens le bon bout et tout a l'air de vouloir se mettre en place mais, encore 1 mois à devoir "guetter"...
De très, très gros bisous
Lypha

Miamana a dit…

Je te souhaite une douce soirée ma chachinette.. Bisous!

ManueB a dit…

une association que j'aime beaucoup !!! miamm

manue :))

Miamana a dit…

Je te souhaite une belle soirée de ce mardi et un bon week end si tu fais le pont... Bisous ma chachinette!

Maria Dora a dit…

Bonsoir Chacha , eh bien c'est sur avec des voisins qui ne supportent pas les chiens ce n'est pas agréable , les pauvres bétes il faut bien qu'ils aboient c'est normal , les poules ne font pas de bruit , le coq oui de bon matin! Bonne fin de semaine , bisous

Méline a dit…

Coucou,
J'espère que le soleil enfin est chez toi, ici, il va, il vient mais le temps est encore très frais pour un mois de mai et je n'ai toujours pas commencé les plantations, même de mes herbes aromatiques... où en es-tu de ton jardin, j'imagine que tu as beaucoup d'avance par rapport à ici... j'espère également que tu ne te fatigues pas trop, le jardin, c'est hard....lol...
Excellente journée de jeudi, bisous à vous quatre
Jacqkuleline

Miamana a dit…

Je te souhaite une douce oirée de ce jeudi ma chachinette.... Bises...

La table lorraine d'Amélie a dit…

Des entrées qui font toujours plaisir à la maison.
Pour les jardins pas de soucis, il n'a pas plu autant que chez nos voisins, et il n'y a pas grand chose encore hormis petits pois levés..les haricots sont semés depuis cette semaine et les replants attendent le bon moment dans la serre. Bisous et bon WE.

Miamana a dit…

Belle soirée ma chachinette, bises...

Véb a dit…

Coucou Chacha
Ah là là ce temps pourri, mais à déprimer à fond. Pluie vent et de temps à autre un rayon de soleil, là tu te dis vite une chaise que je m'installe et en profite....tiens il repleut...
Pour l'instant ce que j'ai planté n'ont pas l'air de souffrir, j'ai mis hier les tomates cerises qui manquaient je cherchais des variétés anciennes que je ne trouve sur le marché. Par contre toi tu as bien fait de ne pas planter parce que de la neige au mois de mai...

VEB a dit…

Non quand je relis ton com, "tout a arrêter de pousser tu m'écris et c'est mis en fil, faut tout racheter" mazette qu'est ce qu'il s'est passé ? Pas assez de lumière ?
Nous avons cueilli hier les premières fraises une dizaine miam que c'est bon, enfin j'ai eu la chance d'un avoir une que j'ai partagé avec mon amoureux car le petit fils a tout raflé. Au moins une chose qu'il aime !

Véb a dit…

Mille mercis pour votre invitation, on a bougé deux jours mais par chez nous sur la côte basque, on a eu de la chance un jour soleil, un jour pluie, ça fait une bonne moyenne et puis les enfants qui sont passés et la semaine est passée à une vitesse folle.Je m'y habituerai d'être à la maison c'est si plaisant, on ne manque pas d'activité, c'est vraiment chouette.Mais bon faut pas que je rêvasse lundi je reprends le chemin du bureau.

Véb a dit…

Tu m'étonnes ! Tes puces sont habituées au luxe des croissants maison, si ce n'est pas une maman en or qu'elles ont ? Comme toi faut que je continue à faire gaffe et perdre 3 kg serait chouette, mais faut dire que je ne fais pas beaucoup d'effort, hier avec les enfants ce fut moelleux au choco, rebelote le lendemain...je me mets au fromage blanc à partir de lundi, beuh je n'ai pas hâte d'y être quoi. Je te fais une biz bien cordiale et fais la biz à ta tribu fort sympathique bon dimanche !

Miamana a dit…

Tu as raison ma chachinettte, les boulettes de thon en salade ca devrait être sympa... Bisouilles!

Angie a dit…

j'adore cette association c'est parfait :D

Maria Dora a dit…

Que non Chacha je ne suis pas outillée pour cuire le gros poisson , cette grosse poissonniére appartient a la belle soeur de ma belle fille qui avait un pére restaurateur et elle a héritée de quelques ustensils bien pratiques ! Bonne semaine a toi , bisous

lypha a dit…

Tu vois, justement je pensais à toi comme quoi, les grands esprits se rencontrent toujours.
j'ai fait comme toi hier : jardinage (certes, je n'ai pas la même superficie...)
Et ce matin, avec la Princesse, nous allons au commissariat because le troll...Je règle des soucis et d'autres apparaissent des fois que je m'ennuierais et que j'aurais trop de temps à perdre :)

Et ce matin, en plus, le classeur d'SVT a pris la poudre d'escampette (là, Moyen Sultan ne brillait pas).
Profitez bien de reprendre un bon régime, cela va reposer le foie...promis, je vous ferai des légumes quand vous viendrez !
Je te fais de gros bisous, je file finir de me préparer pour accompagner la miss au commissariat (cela ne servira à rien mais, au moins on aura laisser une trâce et en plus, je me méfie à cause de mon fauve car qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, c'est bien connu surtout que le souci ne vient pas du chien mais, d'une histoire de clef...)
Bisous
Lypha très calme mais qui en a marre de perdre son temps à cause des trolls

cricket1513 a dit…

coucou chachinette
ça va chez toi ??
moi pas trop .. crise de psoriasis due au stress ..
du boulot qui n'arrive pas .. et de ce que ça va être niveau organisation une fois arrivé .. demander aide voisines et autres .. ce que je n'aime pas ! mais là obligé ! surtout les premières semaines avant de trouver une babysitter .. car je ne saurai vraiment le début que la veille avec l'entretien ! grrr je rage ..
bisesss
christelle

Miamana a dit…

Belle fin de journée ma toute belle!

Maria Dora a dit…

Un coucou rapide ce soir , mon ordi rame de plus belle ! Bonne fin de semaine , bisous Chacha

lypha a dit…

Tu vois, ce matin, il faut que j'ensemence mes mycéllium mais, je démarre la journée par encore une attaque de trolls or là, je suis en train de bouillir et de sortir ma grosse Bertha. Nul n'est sensé ignorer la loi et tout le monde est à même enseigne et doit obéir...donc je viens de jeter un 2ème pavé dans la marre et j'attends les retombées :)
Passe une excellente journée surtout
Bisous
Lypha

Miamana a dit…

Pas de pluie ici, mais on se pèèèèèèèèèèle! Bonne fin de journée ma jolie!

Bulles de Gourmandises a dit…

voilà de quoi se faire plaisir et se remonter le moral...belle journée malgré la pluie...bisous bisous

jackie a dit…

Une petite salade gourmande qui nous donne des airs d'été qui a du mal à arriver. Pamplemousse rose et avocat, excellent mariage. Je testerai. Belle fin de semaine

lypha a dit…

On n'a rien à s'envier point de vue trolls, malheureusement...et que c'est épuisant, toutes ces histoires tuent à petit feu
Là, il fait beau et soleil mais, je n'ai pas grande motivation du tout.
Gardez le rythme pour finir au plus vite, après, vous serez ravis comme tout...
De gros bisous de courage
Lypha

Brigitte a dit…

C'est sympa comme salade!
A retenir absolument pour des jours meilleurs;)

Miamana a dit…

Des bises gelées ma douce... Bonnesoirée!

Une Angevine a dit…

ça on apprécie

lypha a dit…

Hi, Hi, tu ne dis rien quand on se gare devant chez toi !!!Il faut bien s'entre-aider, c'est sûr.
ici, je passe au stade supérieur et ce matin, je vais aller récupérer des papiers officiels que je remettrai à Me la notaire qui m'aide à prendre le dossier en main...Mais, si tu savais, tu en rirais mais malheureusement, c'est surtout plus triste qu'autre chose...
Ici, le temps est aussi pourri et la Princesse finit ses partiels ce soir et après, elle est en vacances.
Passe une excellente journée surtout et je te rassure, je n'ai pas le coeur au ménage, de toutes manières, je vais encore devoir courir de partout...
De gros bisous et il faut que je sauvegarde rapidement sur disque dur car, les signes de faiblesse sont de plus en plus alarmants...
Bisous

lypha a dit…

Avec ce temps toujours aussi fabuleux, je te souhaite de passer une excellente journée et une fête des mères inoubliable.
Là, j'ai la Princesse de malade, le petit en pleine forme et je suis congelée.
Désolée que tu doives recommencer tes plants mais tu as nourri la nature !
Je crois que l'on a planté un peu trop tôt avec cet hiver qui n'en finit pas (ici, j'ai des pousses déjà de mes semis...)
De très gros bisous
Lypha

Miamana a dit…

J'espère que tu as été comblée en ce jour de fete des mamans ma chachinette jolie!Merci de ton adorable petit mot chez moi ma belle.... J'espère moi ausssi qque celle ci était la bonne, y'en a marre d'être charcutée! Bonne soirée!

Véb a dit…

Coucou Chacha
J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu as été fêté comme il se doit et tu le mérites.
Ici il a fait très beau aujourd'hui déjeuner en terrasse. Alors en lisant ton com tu m'as fait êver avec tes 7 °. Tu as bien fait de ne pas planter des légumes tu m'étonnes tout serait peuf ya plus !

Véb a dit…

Comme on a tout planté, rien ne progresse vraiment à part les petits pois et la rhubarbe. Avec la pluie tout stagne les cerises sont pâlotes mais demain il y aura du soleil et ça va nous faire du bien. C'est le seul jour du mois de mai où nous avons déjeuné en terrasse c'est dire le mois de pourri qu'on a pu avoir, ça fait tout de même 9 mois qu'on est habillé hiver....grrrrr

Véb a dit…

Je te souhaite une excellente semaine demain il fera beau mais après c'est pourri. Dur ce sera une semaine entière, il était bien beau ce mois de mai point de vue ponts...mais bon faut s'y remettre..je compterai les jours avant les prochains congés. Je te fais une biz bien amicale à toi et à ta petite tribu.

Miamana a dit…

Hello ma chachinette.... Je ne sais pas si c'est l'anesthésie ou une peur inconciente de refaire ma à mon bidon en mangeant... Mais vivement que ca passe... Bisous...

Anonyme a dit…

J'essaie, j'essaie, mais je n'y aprviens pas pour le moment.... Trop peur de retourner en stage à l'hosto... Bonne soirée ma jolie!

Miamana a dit…

Zut mon com est parti trop vite... Bisous!

Maria Dora a dit…

Un coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine , chez moi sous la pluie pour ne pas changer ! Bisous Chacha

Miamana a dit…

Je te souhaite une douce soirée ma chère chachinette! Bisous...

cricket1513 a dit…

coucou bon et bien je reviens un peu plus sur la blogosphère

pour l'instant apparemment travail rappé .. :( à cause du temps..

bises

christelle

lypha a dit…

Je vois que vous êtes dans la série noire des "réjouissances", mais quelle horreur, j'en suis désolée pour vous.
Ici, le soleil semble être de la partie du coup, ce soir, j'irai voir ce que donnent mes plantations et j'espère pouvoir goûter aux 1r radis :)
Là, je vais m'attaquer à mes voilages...calmement car il y a du travail et surtout, il faut que je sorte l'escabeau pour bien prendre les mesures.
Profite bien de ton AM, ici, j'en ai un qui sent les vacances et il est très cool et ne lâche pas d'une plume-écaille la Princesse :)
Passez une bonne fin de journée et courage pour mardi. De très, très gros bisous
Lypha

Miamana a dit…

De gros bisous ma chachinette jolie.... Bonne soirée..

cricket1513 a dit…

coucou et merci pour tes encouragements - comment vas-tu toi ?
un peu de soleil aujourd'hui... c'est si rare ..
bisous
christelle

Miamana a dit…

Je t'attends pour le thé ou le café ma chachinette! Bises...

Miamana a dit…

Je partage volontiers mes Lion avec toi, ma gentille bûcheuse.... Enfin un peu de soleil! Bonne fin de journée!

Miamana a dit…

Bee fin de journée ma douce.... bises...

Maria Dora a dit…

Un coucou tardif pour te souhaiter une bonne fin de semaine , bisous Chacha et merci de tes visites

cricket1513 a dit…

coucou chacha

je fais mon petit tour après avoir répondu à quelques offres.
Je reprends les recherches ..
7 juin..
bientôt à nouveau réunion de groupe et test .. pour un boulot à 7 kms de chez moi ! ça c'est rare !
mais certainement beaucoup sur le coup ... 10 postes à pourvoir. J'espère que nous ne serons pas 500 dessus...
bisous
christelle

lypha a dit…

Nous sommes de retour et comme tu t'en doutes, ce ne fut pas facile DU TOUT...
ici, il fait chaud, du coup, je vais enfiler un short et m'attaquer au ménage, cela m'évitera de cogiter...
Reste au frais cet AM car, il fait chaud.
De très gros bisous
Lypha

Miamana a dit…

Bonsoir ma Chachinette... J'ai pas le droit au soleil à cause de la cicatrice de l'opération... Et l'alimentation est toujours compliquée. Mais ca va aller mieux au fil du temps... Merci de ta gentillesse ma douce. Bises!

Miamana a dit…

Douce fin de journée ma chachinette....

Maria Dora a dit…

Merci Chacha j'espére avoir du soleil en méditerranée , j'en ai marre de la pluie encore un week end pluvieux chez moi ! A bientot en juillet , bisous

Miamana a dit…

Bonne soirée ma douce! Plein de bises...

VEB a dit…

Coucou Chacha
Oh là là la déprime nous guette. Tu as vu le we qu'il a fait on se serait cru à la Toussaint, il a plu, plu, replu...le jardin n'en peux plus, l'herbe faudrait la tondre toutes les semaines et le potager...à mon avis cet année nous aurons que dalle sauf si le soleil commence à pointer le bout de son nez. Tu sais ce que j'ai fait vendredi à la débauche, j'avais trouvé le jardin séccos alors j'ai arrosé et pas qu'un peu. Qua,d MisterEyre est rentré toute contente je lui ai dis j'ai arrosé tout le jardin et abondamment, il m'a rien dit juste : "oh tu as bien fait", je crois que 10 mn + tard, il tombait des trombes d'eau et lui rigolait en douce " si si tu as bien fait d'arroser abondamment vu ce qu'il va tomber ce we"...peuf je regarde rarement la météo.

VEB a dit…

Pour ta question concernant les croustillants cornets en feuille de bricks une fois cuit, je les mets dans une boite puis zou congélo. Quand je veux m'en servir, je les sors les laisse à température ambiante et je les garnis au dernier moment, ils gardent leur croustillant. Le truc c'est qu'il faut bien les badigeonner de beurre à la cuisson. Vu le prix des cerises, je suis contente d'en avoir eu cette année, j'en ai donné aux voisines, amis et enfants un peu chacun, ce qui reste (3 kg)tel un trésor de guerre je vais le partager en confiture, glace..l'an passé j'avais acheté un seul KG presque 8 € ici, il charrie tout de même. Je te souhaite un bon début de semaine et la biz à ta charmante tribu

Miamana a dit…

Douce soirée ma toute belle... Bisous!

restaurant asiatique a dit…

merci du partage !!!!

circuit 4x4 maroc a dit…

C'est original, et très appétissant également!