Pages

mardi 14 octobre 2014

Brownie au délimix

Bien sûr ce brownie peut se préparer sans problème si on n'a pas de délimix, il suffira de mettre le chocolat à fondre avec le beurre au micro onde puis d'incorporer le reste des aliments dans l'ordre indiqué par la recette. Mais la  la texture de la pâte est tellement onctueuse quand on utilise l'appareil, que maintenant le délimix est adopté pour préparer ce gateau qui a toujours un franc succés. J'aime les brownies fondants, du coup je ne les cuit pas très longtemps, tout dépend du four ( dans le mini four chaleur tournante, je cuits mes mini  brownie 20 min tandis que dans la cuisinière électrique je les cuits au grand maximim 15 min) Pour savoir s'ils sont cuit je touche avec l'indexe, il doit y avoir une croute sur le dessus et la texture doit être souple, je les laisser refroidir dans le moule silicone et ensuite je démoule.






180g de sucre en poudre
125g de beurre
120g de chocolat patissier 50% cacao
60g de farine
3 oeufs.

  faire fondre le chocolat et le beurre dans le délimix vit 2 température 80°c pendant 1 minute. Puis mettre température à 0°c, programmer le délimix vitesse 5 pendant 3 minutes, par l'orifice du délimix ajouter le sucre laisser mixer une minute puis la farine et enfin les oeufs un à un. Une fois le programe terminé, ouvrir le couvercle racler les bords du délimix puis refermer le couvercle et donner un coup de pulse.
Verser la pâte dans le moule à brownie ou dans des minis moules puis mettre dans un four préchauffer à 180°c et cuir pendant 20 minutes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

Ecrivain a dit…

Il a l'air moelleux à souhait, ce brownie!