Pages

dimanche 12 octobre 2014

Mon délimix et moi

Depuis le mois de septembre, j'ai la chance d'être détentrice d'un délimix, au début je me suis dis que je ne l'utiliserais pas, que c'était un gadget, qui plus est j'avais peur des résultats en cuisinant avec cet appareil, (j'avais vu de mauvais commentaire sur certains forum, je vous rassure ses commentaires datent et depuis l'entreprise siméo a apporté quelques modifications). Depuis que je l'ai, j'ai eu le temps de l'apprivoiser et je dois dire, que maintenant j'utilise de plus en plus mon appareil, de la confection de la ratatouille, à la réalisation des cookies en passant par les sauces et autres.
Qu'est-ce que le délimix, c'est un appareil multifonction qui mixe, bat, pétrit, chauffe. Certains me dirons que c'est pareil que le thermomix, en fait à mon avis le thermomix a quelques fonctions suplémentaires; mais un prix vraiment très élevé tandis que le délimix est plus abordable (en septembre on le trouvait à 299€ à ce jour j'ai vu des offres à 350€ mais au maximum il coûte 450€ et aussi garantit deux ans. Avec cet appareil on peut faire beaucoup de recettes, tout en faisant autre chose à côté, préparer un repas complet pour plusieurs personnes alors que l'on est épuisé par une journée de travail n'est plus une corvée, un peu d'organisation et le tour est joué pendant que le repas cuit on peut se relaxer tranquilement dans un fauteuil en attendant le bip de fin de cuisson. J'ai essayé certaines recettes du livre accompagnant l'appareil mais j'ai du y apporter des modifications, aussi je compte vous faire part de mes expériences et des différentes recettes que j'ai réalisées avec. Je ne suis pas sponsorisé par Siméo pour cet article, mais j'espère apporté un petit plus à toutes les personnes détentrice de cet appareil qui n'ont pas trop d'idées. Pour vous donner une idée voilà une petite vidéo que j'ai trouvé sur Youtube du club électroménager


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

titine a dit…

tiens ! je ne le connais pas celui là ! c'est la valse des robots en ce moment et ils sont tous très chers, du coup je vais me renseigner sur celui là, il est plus dans mes moyens (quoique ...). merci pour ces infos . bises

Anonyme a dit…

Bonsoir ! je viens d'acquérir le delimix ce jour ! je suis entrain de tester la recette du poulet au curry mais les temps de cuisson ne sont pas du tout adaptés, mon poulet n'était pas cuit et mes tagliatelles de légumes non plus, je pense qu'effectivement, nous devons apprendre à bien connaitre l'appareil pour réadapter les recettes, j'ai rajouté du temps de cuisson toujours vitesse 1 et je pense que ca devrait être bon ! je vais regarder régulièrement votre site pour y trouver quelques astuces et idées de recettes ! merci bonne soirée

charlotte morbois a dit…

bonjour,

merci pour vos recettes!
je viens d'acheter le delimix et j'aurais aimé avoir la recette de la ratatouille svp?

merci bcp

Aneso Tiot Machin a dit…

Bonjour je vais avoir le delimix qc360 demain et j'aurai aimé avoir quelques recette simple et rapide. Et une recette de brioche svp Merci d'avance.