Pages

mardi 13 janvier 2015

Blésotto poireau saumon

Depuis que j'ai le délimix, je cuisine rarement des plats avec de la viande ou du poisson dedans (à part une bolognaise au tout début), mais je me suis dis qu'il fallait me lancer et je vous propose cette recette que nous avons vraiment apprécié et que j'ai préparé au feeling. Petite précision mon fumet était chaud, les poireaux encore congelés et le saumon sortie du congélateur décongelé mais encore très froid (je trouve ces précisions importantes parce que celon moi la température des ingrédients ainsi que la quantité influent sur la durée de mise en température du délimix (mais des autres appareils aussi, ne nous leurons pas) et du coup le temps de cuisson s'en trouve modifié de quelques minutes.
De même je vous ai indiqué le temps de cuisson pour le paquet de blé, si vous prenez un blé à cuisson plus longue le temps sera logiquement plus long.
Je vous indique aussi comment j'ai exactement procédé pour réaliser cette recette.









2 échalottes
560g de saumon coupé en 9 cubes égaux
300g de poireau congelé
200g de blé cuisson en 10 minutes
500ml de fumet de poisson
50 ml de vin.

Utilisé le fouet pour la recette, et le mettre dès le début de l'utilisation de l'appareil.
Mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive et les échalottes émincées, et programer le délimix 3 minutes à 100°c vitesse 1.
Ajouter le blé et programer 5minutes 100°c vitesse 1
Ajouter le vin et mettre 2 minutes 100°c vitesse 1.
Ouvrir le couvercle, les poireaux, le fumet et le saumon (j'ai mis le saumon sur le dessus pour avoir encore quelques morceaux je ne sais pas si en le plaçant en premier le résultat aurait été le même)
programer 25 minutes à 100°c vitesse 1 mettre le bouchon au bout de 15 minutes retirer le bouchon pour permettre à l'eau de s'évaporer




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

ma-ger-de a dit…

je laisse ma part, je ne suis pas copine avec le saumon..mais je te fais un bisous!!

Bulles de Gourmandises a dit…

oh la la quelle belle idée!!! on ne laisse notre part à personne:)
Bisous gourmands

thithoad a dit…

un mélange que j'apprécierai à coup sûr!!
bonne journée

stef a dit…

hummmm j'adoreeeeeee

prici a dit…

Un plat bien sympa!

COOK PARADISE a dit…

Sacha, merci pour ton commentaire chez COOK PARADISE. J'espère que tu seras conquise par la pâte de spéculoos. Ta recette de blésotto est bien appétissnte. Bonne semaine.
Valérie.

caro-en-cuisine a dit…

Bonne idée avec le blé.

Piroma a dit…

Ce plat doit être un vrai régal!!

Chrystel a dit…

Super super appétissant ce blésotto
Merci pour le partage
Bonne soirée

Nathalie a dit…

Un petit plat vraiment delicieux!! Bonne soirée