Pages

vendredi 9 janvier 2015

Macaroni and cheese au delimix.

Faire un bon gratin de pâte réconfortant un soir d'hiver, c'est une super idée, mais quand on est complètement épuisée par une journée bien rempli, rien de mieux que demander un coup de main à notre ami délimix. Pendant que les macaronis cuisent à la casserole, votre délimix préparera une délicieuse crème au fromage qui nappera les pâtes et gratinera. Les enfants adorent ce plat, les adultes aussi.




gratin, cheddar, macaronidélimix, recette américaine,



pour 4 personnes

320g de macaronis
600ml de lait
50g de farine
50g de beurre
1 cuillère à café de moutarde de dijon
sel poivre.
un sachet de 200g de cheddar.


faire cuire les macaronis dans une casserole d'eau chaude salée le temps indiqué sur le paquet moins 2 minutes.

Dans le délimix mettre 500ml lait, la farine, le sel, le poivre, la moutarde, programé 7 minutes à vitesse 2 température 90°c, au bout de ce temps mettre les 2/3 du sachet de cheddar et programer une minute vitesse 3.
Egoutter les pâtes, les mettre dans un plat à gratin pas trop haut et recouvrir de la sauce cheddar mélanger bien le tout, ajouter  un peu de lait , quelques noisettes de beurre, et saupoudrer de reste de cheddar.
Enfourner dans un four préchauffer à 200°c pendant 20 minutes.

Et voilà un gratin tout simple qui se prépare pendant que vous aidez vos enfants à faire leur devoir, lisez le courier du jour, ou encore vous reposer confortablement installé dans un fauteuil. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

ma-ger-de a dit…

un gros miam pour c" gratin!!

stef a dit…

hummmmmmmmmmmmm!!!!

la nonna a dit…

miam pour ce beau gratin, bisous